Volet particulier

Quelle est votre part de tarte? Avez-vous déjà fait une planification ou un budget? ARK! Plusieurs n’aiment pas ce mot : budget. La réalité est que vous devez définir quelle est votre part de tarte puisque vous êtes très généreux. Tout d’abord, une portion ira pour vos dépenses fixes (loyer, épicerie, etc.), ensuite, une autre ira pour vos enfants. Je vous l’ai déjà mentionné, vous êtes généreux. Vous devez aussi penser à vos besoins de première nécessité comme s’habiller et aller chez la coiffeuse, vous voyez? Alors, quelle part de tarte vous reste-t-il réellement chaque semaine? Attention, nous n’avons pas encore parlé d’économies. Offrez-vous une visite chez votre pro des finances et demandez à être accompagné pour l’élaboration de VOTRE budget ou de votre planification financière. Promis, avec cet outil, votre santé et votre portefeuille se porteront beaucoup mieux!

Volet travailleur autonome

Un changement d’année signifie pour vous un classement impeccable de votre comptabilité, ce qui diminuera considérablement vos frais comptables. Vous devriez également fournir un état des résultats. Hummm, qu’est-ce que ça mange en hiver? Prenez votre boîte de souliers pleine de factures et classez-les par mois, ensuite par fournisseurs et finalement par type de dépense. Il vous faudra trouver une deuxième dose de patience pour en faire la compilation! C’est beau, qu’en dites-vous? La réalité, c’est que l’an prochain vous devrez encore trouver des doses de patience. Pourquoi ne pas en discuter avec une personne spécialiste de la boîte de factures? Prenez la résolution de bien démarrer 2021 avec les outils nécessaires.

Finalement, peu importe votre situation, prenez la résolution d’être bien accompagné. Ceci vous permettra de mieux respirer, d’alléger votre stress et de rêver mieux…