De bonnes résolutions à adopter pour votre entreprise!

On ne devrait pas attendre le mois de janvier pour prendre des résolutions, mais plutôt viser l’excellence toute l’année. Voici 5 éléments à considérer pour améliorer la santé de son entreprise, autant entre les actionnaires qu’avec les employés et les clients.

1.Contrat client

L’entrepreneur a-t-il récemment revérifié les contrats qu’il a signés auprès de ses clients? Les clauses sont-elles à jour et respectent-elles toujours les normes et lois en vigueur?

2.Politique Internet et réseaux sociaux L’utilisation des outils technologiques et des médias sociaux est pratique courante pour la plupart d’entre nous. Toutefois, cela peut devenir une source de perte de temps et de laisser-aller au travail. Avez-vous prévu des politiques internes, notamment au sujet d’Internet, pour éviter ce problème?

3.Propriété intellectuelle

Un entrepreneur met beaucoup d’efforts à développer la propriété intellectuelle reliée à son entreprise : son nom et ses produits et services, le logo, le slogan, etc. Par contre, plusieurs oublient qu’il est primordial de protéger leurs marques de commerce et de les enregistrer aux endroits appropriés. Il pourrait être bénéfique de vérifier que l’ensemble de la propriété intellectuelle de son entreprise est adéquatement enregistré et, au besoin, d’y procéder.

4.Fiscalité

Une visite chez un fiscaliste pourra vous indiquer si la structure de votre entreprise correspond toujours à ses besoins, notamment par rapport aux multiples changements qui sont instaurés par les différentes subventions et programmes gouvernementaux pendant cette période d’incertitude.

5.Assurance

En dernier lieu, n’oubliez pas de vérifier que l’ensemble des polices d’assurance de l’entreprise sont à jour et correspondent toujours à ses besoins. Bien que non exhaustive, cette liste permet de déterminer différents aspects dont la mise en place ou la mise à jour pourrait être bénéfique pour votre entreprise.