Le 14 mars prochain, à Vallée du Parc, Leucan fêtera sa 10e édition du Défi ski Leucan, présentée par Fenplast et en collaboration avec Desjardins. Il s’agit d’un événement festif pour tous ceux qui aiment passer du temps à l’extérieur. De plus, la date tardive du Défi a apporté de belles températures par les années passées. Rien de mieux pour un 8 heures de ski que de le faire dans le confort d’une température printanière. 

Pour ceux qui ne connaissent pas le Défi ski Leucan, il s’agit d’une des campagnes majeures de Leucan. Les gens peuvent se créer une équipe, d’un à quatre participants, s’inscrire au defiski.com ou au bureau régional de Leucan, amasser un minimum de 500 $ en dons pour Leucan et venir dévaler les pistes de ski pendant 8 heures, soit de 12 h à 20 h, le 14 mars prochain. En plus de faire un minimum d’une descente par heure, les équipes pourront compléter des défis complémentaires amusants qui allient logique, aptitudes physiques, coordination et beaucoup de rires dans la journée. Le Défi ski Leucan est rempli d’animations afin de faire profiter les participants et les gens venus les encourager. L’inscription comprend le billet journalier de ski pour les participants, le dîner et beaucoup de plaisir!

Pour les habitués du Défi ski Leucan, cette année, l’événement fête ses 10 ans! Les efforts seront doublés pour vous faire vivre une édition haute en couleur. L’objectif pour cette année est de fracasser des records. Une grande fête est prévue pour tous les participants et les accompagnateurs sur le site. De plus, Desjardins, partenaire majeur, offrira le souper d’équipe à tous les participants. Une navette de Groupe Vincent sera offerte aux participants, en matinée, pour faciliter le déplacement de leur voiture vers le chalet avec leur équipement. Un feu d’artifice pour souligner les 10 ans sera présenté après la dernière descente et une soirée festive est prévue autour du foyer.

Encore cette année, plusieurs prix seront offerts aux participants. Entre autres, Brunelle Ski Vélo offrira quatre paires de skis d’une valeur de plus de 2 500 $, Vallée du Parc offrira quatre laissez-passer saisonniers pour la saison 2020-2021 et VIA Rail Canada offrira un crédit-voyage pour voyager à travers le Canada. Plusieurs autres prix et surprises seront dévoilés le 14 mars prochain.

Pour une troisième année consécutive, l’événement pourra compter sur l’inestimable implication de M. David Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins de Trois-Rivières, en tant que président d’honneur de l’événement en compagnie de sa fille, Marilou. Impliqué dans le Défi ski Leucan depuis 2012, Pascal Guité tiendra à nouveau le rôle d’ambassadeur et d’animateur pour cette 10e édition. Cette année, Antoine 8 ans, tout récemment guéri d’une leucémie aiguë lymphoblastique, après 5 ans de rémission et plusieurs traitements, sa soeur Lylyrose et leurs parents Julie et Jonathan, forment la famille porte-parole du Défi. 

Ayant récolté plus de 97 000 $ lors de l’édition 2019 avec 260 participants, c’est un objectif de 100 000 $ que l’équipe de Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec s’est fixé pour 2020. 

Que vous soyez un skieur du dimanche, un adepte du parc à neige, un débutant, que vous soyez âgé de 7 ans ou bien de 70 ans, chacun est le bienvenu pour cet événement festif et familial. Pour les 10 ans du Défi ski Leucan, le 14 mars 2020 à Vallée du Parc, tous ensemble, aidons les enfants atteints de cancer et leur famille à remonter la pente!

Pour plus d’information ou pour vous inscrire : defiski.com ou au 819 379-1010.