Je ne vous apprends rien en vous disant que les familles ont de plus en plus envie d’incorporer de petits gestes pour la planète à leur quotidien. Quand on a des enfants, ça en prend des choses, et ça en fait des déchets! Voici quelques petites suggestions de notre équipe pour faire votre part, sans trop vous casser la tête. 

Vêtements usagés 

Les enfants grandissent si vite et usent souvent très peu leurs vêtements, surtout en bas âge. Acheter des vêtements usagés est non seulement écologique, mais aussi très économique puisque vous aurez beaucoup plus de vêtements, pour un coût moindre. C’est la même chose pour les vêtements de maternité, qui sont portés moins d’un an avant de se retrouver dans des bacs de rangement. Gardez toujours en tête que l’industrie du textile est l’une des plus polluantes au monde. 

Couches et lingettes lavables 

Peut-être n’avez-vous pas envie de vous lancer à 100 % dans les couches lavables, surtout si vous comptez retourner au travail rapidement. Choisissez des marques de couches qui sont plus écologiques, bien que parfois plus chères. Pourquoi ne pas essayer d’adopter les couches lavables à la maison seulement pour compenser?

Les jouets de bois 

De plus en plus populaires, les jouets en bois sont une excellente idée pour se procurer des jouets plus durables, qui ne contiennent aucune matière plastique. D’ailleurs, l’abondance de jouets est loin d’être nécessaire. Pourquoi ne pas demander à votre famille qui cherche toujours la nouvelle bébelle tendance à offrir en cadeau de plutôt vous offrir des billets pour une activité familiale? 

L’huile d’amande et le liniment

Vous n’avez pas besoin de vous équiper d’une multitude de crèmes qui contiennent une liste interminable d’ingrédients, parfois même toxiques, pour prendre bien soin de la peau de bébé. L’huile d’amande est l’ingrédient parfait pour hydrater la douce peau de bébé sans danger. Pour le nettoyage des fesses, un ingrédient magique : liniment. 

Cuisiner plus 

Cuisiner des purées et des repas maison, c’est plus écologique parce que vous réduisez les emballages, et vous mangerez aussi beaucoup mieux. Cuisiner plus, ça demande de la préparation et de l’organisation, mais ce sera meilleur pour la planète, pour votre santé et pour votre portefeuille!