Vous le savez, le monde a changé! Le MAG2000 en est le reflet magnifique et… audacieux. Donnant leur place, pas encore évidente, malgré les belles phrases politiciennes en campagnes électorales et certains discours officiels des religions, y compris la chrétienté! Entre autres, pour la vraie place de la femme. Dans des fonctions clés. Avec salaire équivalent aux « messieurs »!

Le monde a changé. On sent partout bouillonner ce vent de changement : accueil de regards différents, nationalités venues d’ailleurs, enrichissement pour notre Québec. Voilà notre conviction, en tout cas ici, au Sanctuaire national Notre-Dame du Cap, à Trois-Rivières, secteur Cap-de-la-Madeleine. Vous connaissez? Sans doute. Au moins de réputation!

DES « POKÉMONS »… À LA CONTEMPLATION

Tout l’été dernier, qu’elle ne fut pas notre surprise  ̶  agréable et paradoxale, il faut le dire  ̶  de voir plein de jeunes visages, souvent en couples, gars et filles équipés de leur bidule cinq étoiles, en quête de découvertes fabuleuses ou amusantes! Mais oui, sur notre site exceptionnel, répertorié patrimonial, grands jardins, lac, fleuve St-Laurent!

Les fameux pokémons! Eh bien! Plein de gens nous avouaient, quasi en extase, pourtant eux-mêmes de la Mauricie, découvrir notre lieu. Cet immense domaine avec ses allées inspirantes. NATURE ET BEAUTÉ, voilà notre slogan! N’oublions pas l’imposante Basilique, avec ses vitraux exclusifs de Jan Tillemans, maître verrier hollandais avec les techniques du Moyen Âge, uniques en Amérique. 

Au fond, ouvrir à tous et toutes, en quête de spiritualité, un temple amélioré sonorement, déjà reconnu pour ses récitals grand orgue Casavant, ouvert alors à des performances symphoniques comme Le Messie de Haendel, ou les chefs-d'oeuvre de J.S. Bach, etc. Ajoutant concerts populaires comme ceux, récents, de Mario Pelchat et Gregory Charles, faisant salle comble. De quoi enthousiasmer les plus frileux!