Nouveau pour moi, je suis allée pour la toute première fois chez Pharmaprix faire une analyse de ma peau et une consultation en soins, gratuite dans les succursales! Et ce fut très enrichissant…

En plus de nous poser des questions sur notre état de peau, notre routine actuelle, les produits utilisés, nos limitations comme les allergies et intolérances ainsi que nos préoccupations du moment (dans mon cas ce sont de petites ridules, certaines zones plus grasses et beaucoup de déshydratation certainement due à l’hiver), la très sympathique experte beauté Élise Dalpé a évalué l’état et la santé de ma peau et m’a aussi renseignée avec des outils de pointe, la loupe video Scalar qui vérifie précisément la texture et les dommages présents et à venir de notre épiderme, et le moisture checker Scalar, qui nous indique précisément à quel niveau d’hydratation notre peau se situe. Maintenant, on savait tout!

Elle m’a donc suggéré ces 3 produits additionnels qui feraient une différence appréciable sur l’état de ma peau et qui compléteraient ma routine, et j’en suis plus que ravie après les avoir adoptés! Une consultation en soins, c’est aussi pour ça : créer une confiance, être entièrement satisfait par les produits que l’on achète, et donc bien investir son temps… et son argent!

 

Le soin actif fondamental Life Plankton Essence  toutes peaux de Biotherm, je l’utilise sur le visage et le cou pour gorger ma peau d’hydratation et la régénérer avant d’appliquer mon hydratant régulier, et je peux même l’utiliser sur le contour de l’œil au besoin.

 

Pour le soir, on m’a suggéré le sérum anti-âge complexe de réparation synchronisée II toutes peaux Advanced Night Repair   d’Estée Lauder, pour hydrater, réparer et illuminer la peau pendant le sommeil. Et on peut même en mettre une goutte dans le fond de teint le matin pour continuer d’en faire profiter notre peau.

 

Avant d’appliquer le maquillage, on m’a aussi suggéré l’unificateur de teint + soin hydratant 2 en 1 Primerizer Photo Finish  de Smashbox, une base de teint prodige qui hydrate (bye bye petites peaux sèches!), unifie et fixe le maquillage pour un fini parfait pendant des heures. À utiliser seul ou par-dessus l’hydratant.

+++ : Les hommes auraient aussi avantage à bénéficier d’une analyse de peau. Et avec toutes les marques géniales en succursales comme Clarins, House 99 par David Beckham, Clinique et Biotherm, ils n’ont plus d’excuses;)