Adepte de maquillage naturel ou fan de looks plus sophistiqués, un teint impeccable est toujours de mise et c’est l’une des plus grandes tendances beauté de 2018. Je vous présente les étapes essentielles pour afficher à chaque jour votre meilleur visage, et ce, en 7 minutes top chrono! 

Étape 1 : Sur un visage nettoyé et bien hydraté, on applique une base de teint conçue pour ses besoins (matifiante, correctrice, hydratante, illuminatrice…)

Étape 2 : À l’aide d’un pinceau, des doigts ou d’une éponge humidifiée, on applique un fond de teint sur l’ensemble du visage en mouvements légers et on pense à bien le dégrader vers le cou. 

Étape 3 : On camoufle cernes et imperfections à l’aide d’un correcteur, en tapotant le produit.

Étape 4 : On applique une lotion lumineuse sur les points saillants du visage (coin interne de l’œil, os des pommettes, au-dessus de la lèvre supérieure). N.B. Si vous optez pour une version poudre lumineuse, attendez une fois toutes les poudres appliquées pour l’utiliser, après l’étape 7.

Étape 5 : On applique une poudre matifiante sur l’ensemble du visage à l’aide d’un gros pinceau, sans oublier le dessous des yeux pour bien fixer le cache-cernes et au besoin, si notre peau est mixte à grasse, on presse un peu plus de produit sur la zone T avec l’éponge du compact. 

Étape 6 : On sculpte les joues, les côtés du front et le contour de la mâchoire avec une poudre conçue à cet effet (ou avec un bronzeur mat) en utilisant un pinceau à sculpter, et on repasse un peu de bronzeur avec un gros pinceau sur les points saillants du visage, sans oublier le cou et les oreilles. 

Étape 7 : Une petite touche de blush rose-pêche sur le haut de la pommette, et le tour est joué!

Palette de contours Hamptons Weekender de Tarte 

Fond de teint Fit Me! Matte & Poreless de Maybelline 

Gouttes amplificatrices d’éclat True Match Lumi Glow Amour de L’Oréal 

Anti-cernes Perfect Concealer d’Annabelle 

Poudre Super Stay Better Skin de Maybelline  

Poudre soleil mate Hoola de Benefit 

Palette éclat sur mesure True Match Lumi Glow Nudes de L’Oréal 

Fard à joues de Nars en Orgasm 

Base de teint Flawless Beauty de Pixi  

Trousse beauté Avon 

Les bons outils…

De gauche à droite, de ma collection personnelle : pinceau en éventail et pinceau arrondi pour sculpter le visage, pinceau moyen plat idéal pour l’illuminateur, pinceau à blush et gros pinceau à poudre mate ou bronzante.

- Éponge rose originale Beautyblender, à utiliser humidifiée pour appliquer fond de teint, cache-cernes et illuminateur liquide