Prendre soin de sa peau est essentiel pour conserver son capital jeunesse et retarder les signes du vieillissement. Très populaire auprès des stars et des professionnels de la beauté, la routine en plusieurs étapes se réalise comme un rituel le soir venu, et un moment juste pour soi où l’on prend soin de son visage et de son cou tout en relaxant. Voici les étapes à suivre avant d’aller au lit, pour une version de vous-même à son meilleur et digne des stars.

 

Étape 1: Le nettoyage

 

À l’aide du baume   nettoyant nourrissant de No7, prélevez une petite quantité et massez-là sur le visage sec du bout des doigts en effectuant des mouvements circulaires. Mouillez et essorez le carré de mousseline inclus, puis essuyez doucement le visage pour retirer le baume. Retirez ensuite le maquillage des yeux avec un produit approprié. 

Étape 2: Purifier

 

Avec une eau florale ou une lotion tonifiante sans alcool, on imbibe un coton et on le passe sur l’ensemble du visage et du cou pour tonifier la peau et s’assurer qu’il ne reste aucune impureté.

 

Étape 3: Le masque, à utiliser idéalement une fois par semaine

 

On dépose ensuite le masque-sérum en tissu à triple action Lift & Luminate de No7 sur le visage, et on le laisse poser pendant 15 à 20 minutes pour un teint plus uniforme et radieux. Après l’avoir retiré, il suffit de masser l’excédent de produit jusqu’à l’absorption complète.  

Étape 4: Soin expert pour les jours sans le masque

 

À utiliser de façon progressive selon sa tolérance cutanée, le nouveau Complexe de nuit de concentré de rétinol avancé à 1.5 % de No7 promet un renouvellement cellulaire dès la première nuit et travaille sur les 5 signes visibles de l’âge tels ridules, fermeté, éclat, uniformité, ainsi que sur la texture et les pores. Un soin expert tout nouveau qui fera une différence visible sur votre peau à court terme! 

Étape 5: Cocon d’hydratation

 

Étape cruciale et base d’une routine du soir, on applique un soin hydratant protecteur et récupérateur sur l’ensemble du visage et du cou, comme la crème de nuit Early Defence de No7, gorgée de lipopeptides et de vitamine A. 

Étape 6: Le massage, le nec plus ultra

 

Après avoir appliqué votre soin hydratant, on optimise le tout à l’aide du rouleau   en jade de Quo Beauty pour une meilleure absorption, mais aussi pour libérer les tensions du visage, activer la circulation sanguine et diminuer les bouffissures. 

Étape 7: Le regard

 

On termine le rituel en tapotant le sérum contour de l’oeil Youthful de No7, formulé avec de l’acide hyaluronique hydratante, de la vitamine C, de la vitamine A, du manioc, des peptides anti-âge et de douces sphères lumineuses pour à la fois rajeunir le regard et réduire l’apparence des cernes. Ce soin s’utilise aussi le matin, seul ou sous la crème contour de l’oeil.

À propos de N07

La marque britannique, créée par Boots en 1935, se spécialise dans les soins anti-âge hautement performants et prouvés cliniquement, tout en étant très abordable. Elle est offerte au Canada en exclusivité chez Pharmaprix et Shoppers Drug Mart.