Petits et grands vont se remémorer de bons souvenirs lors du retour tant attendu de Passe-Partout à Télé-Québec! Eh oui, le 25 février prochain, nos amis Passe-Carreau, Passe-Montagne, Fardoche et bien d’autres seront de retour sur le petit écran pour nous faire rire et marquer une toute nouvelle génération! On a bien l’impression que les parents auront autant de plaisir que les enfants à visionner cette émission!

 

Une mission pédagogique

 

Vos enfants auront droit à leur propre Passe-Partout! L’émission garde sa mission éducative en enseignant aux enfants, entre autres, la confiance en soi, la conscience de l’autre et l’importance d’exprimer ses émotions. Nouvelle version rime aussi avec nouvelles réalités sociales! L’émission va donc se modeler aux différentes réalités culturelles afin de sensibiliser les tout-petits, par exemple, à l’intégration des immigrants.

 

Les nouveaux visages

 

Pour ceux qui n’auraient pas encore eu vent de la nouvelle distribution, on vous présente les nouveaux visages qui marqueront l’enfance de vos tout-petits.

 

Élodie Grenier – Passe-Partout

On a pu voir la comédienne sur les ondes d’ICI Tou.tv dans la série Hypno. Elle a aussi joué dans quelques pièces de théâtre, dont Qui a peur de Virginia Woolf, où le rôle de Honey lui a valu la nomination au Prix d’excellence des arts et de la culture pour le prix Nicky-Roy.

 

Gabrielle Fontaine – Passe-Carreau

La comédienne a joué dans un bon nombre d’émissions. Elle est déjà connue du jeune public pour ses rôles dans la série Tactik et Fée Éric. Elle a aussi eu plusieurs rôles dans des séries populaires comme L’heure Bleue et Trauma.

 

Jean-François Pronovost – Passe-Montagne

Plusieurs le reconnaîtront pour son rôle dans l’émission Tactik sur les ondes de Télé-Québec. Il est aussi connu pour ses interprétations brillantes au théâtre, entre autres, dans les pièces Le Ventriloque et Nom de domaine. Il a récemment joué dans la série populaire O’.

 

Widemir Normil – Fardoche

Scénariste et comédien, il a interprété de nombreux rôles à la télévision. Il a été récemment reconnu sous le nom d’Antoine Maurais dans la série aimée de tous, District 31. Nous avons pu le voir aussi dans Deux frères et 30 vies.

 

Danielle Proulx – Grand-Mère

Une icône de la télévision québécoise, on a pu la voir dans plusieurs rôles importants à l’écran dans les dernières années. Son rôle marquant d’Henriette Boulier dans la série à succès Unité 9 et plus récemment dans son rôle de grand-mère de Fanny dans la série populaire Fugueuse. On la reconnaît aussi, évidemment, pour son rôle important dans la vie des jeunes soit celui de Cornemuse!

 

Les légendaires marionnettes, Cannelle et Pruneau seront aussi de retour dans cette nouvelle version de Passe-Partout. C’est un rendez-vous sur les ondes de Télé-Québec le 25 février prochain!