Cette version on ne peut plus festive du Moscow Mule ajoutera du piquant à votre réception des Fêtes. Bien parfumé grâce au soda piquant au gingembre et aux notes de caramel et de vanille du bourbon, il est parfaitement équilibré grâce à l’ajout de cidre de pommes sucré. 

« Pour que votre cocktail soit aussi beau que bon, ajoutez-y des garnitures, comme du gingembre confit», suggère Martin Patenaude, chef pour le Choix du Président. «Ce petit détail fera passer votre cocktail au niveau supérieur. »

Cocktail à l’érable, au bourbon et au cidre 

Temps de préparation : 5 minutes
Donne 1 verre

Ingrédients :

• 75 ml de cidre de pommes doux Honeycrisp
• 25 ml (2 c. à soupe) de bourbon (1 oz)
• 20 ml (4 c. à thé) de sirop d’érable pur
• 5 ml (1 c. à thé) de jus de lime frais
• 50 ml (¼ tasse) de soda piquant au gingembre
• 1 tranche de gingembre confit (facultatif) 

Méthode :

1. Remplir un shaker à cocktail de glaçons jusqu’à la moitié. Ajouter le cidre de pommes, le bourbon, le sirop d’érable et le jus de lime. Couvrir et agiter vigoureusement de 15 à 20 secondes.

2. Filtrer dans un Verre à vin rouge sans pied PC rempli de glaçons. Ajouter le soda piquant au gingembre. Enfiler le gingembre confit sur une mini brochette et placer dans le verre, si désiré.

Conseil du chef : Vous pouvez omettre le bourbon pour obtenir une version sans alcool.

Information nutritionnelle par portion : 220 calories, 0 g de lipides, 10 mg de sodium, 39 g de glucides, 0 g de fibres, 36 g de sucres, 0 g de protéines.

www.leditionnouvelles.com