La lecture, c’est important. Il me semble que c’est une phrase que j’ai entendue souvent depuis que je suis jeune. D’ailleurs, je n’ai pas toujours été fervente de lecture. Je me souviens qu’après mes études universitaires, j’en avais plus qu’assez de lire. Disons que j’avais assez donné! Cependant, il y a de ces livres où tu peux seulement parcourir quelques pages et le refermer sans perdre le fil. Des livres qui regroupent des petites histoires une à la suite de l’autre, sans aucun lien entre elles.

Voici 3 suggestions de livres que j’ai réellement appréciés lorsque je me suis remise à la lecture.

Le Pharmachien Tome 2 - Olivier Bernard

Je dois avoir relu ce livre au moins trois fois et j’avoue que je le consulte encore régulièrement. Le Pharmachien, c’est tout d’abord Olivier Bernard. Un vrai pharmacien qui illustre de façon très transparente les mythes et les réalités du domaine de la santé. Le tome 2 est mon préféré puisqu’il décortique des maux et des sujets de santé très courants comme la grippe, le mal des transports et l’insomnie. Il nous parle du vrai et du faux sur le traitement de chaque bobo. Le livre est facile à lire, car il est illustré (par lui-même en plus), et les termes sont hyper simplifiés. On y dément plusieurs mythes (mon préféré, c’est : tous les mythes entourant les médicaments pour la grippe.) Vous risquez donc d’économiser en pharmacie. Je recommande vraiment ce livre et je vous suggère par le fait même d’aller consulter son blogue. Vous pouvez également suivre son émission Le Pharmachien sur Explora.

Fiston - Jonathan Roberge

Résultats de recherche d'images pour « fiston jonathan roberge »

Si vous avez suivi, il y a quelques années déjà, les vidéos de Jonathan Roberge intitulées Fiston sur YouTube, vous avez sûrement déjà entendu parler de son livre Fiston. Ce livre est l’adaptation de ses vidéos en version bonifiée! C’est donc Jonathan, qui prend conscience de toutes les étapes de la vie que son fils franchira. Première blonde, premier char, premier job… Qui de mieux placé qu’un papa pour donner les vrais conseils à son fils.

Un livre au ton humoristique qui vous fera assurément rire. Ce que j’apprécie de ce livre, c’est que les histoires ne se suivent pas et qu’elles ne sont pas très longues. Donc, pour ceux qui ont de la difficulté à rester plongés dans une histoire très longtemps, c’est en plein ce qu’il vous faut. Une lecture légère, courte et humoristique.

Journées d’enfer - Pierre Bellemare

J’ai inscrit le titre d’un des livres que j’ai lus, celui qui m’a fait découvrir cet auteur, mais honnêtement, beaucoup de ses livres sont intéressants, voire passionnants. Je suis une curieuse et je suis captivée par les histoires mystérieuses, les enquêtes policières et les récits énigmatiques. Bellemare est reconnu pour ses livres truffés de multiples histoires inexplicables et enlevantes. Voici quelques titres qui donnent carrément envie de courir à la librairie.

Les enquêtes impossibles - 25 crimes presque parfaits

Vingt-cinq histoires surprenantes où l’homme s’est transformé en meurtrier et où les enquêteurs se sont acharnés à démasquer les auteurs de crimes presque parfaits.

Survivront-ils?

Quarante-cinq histoires vraies où des gens ont été confrontés à un danger extrême, et où la détermination et la chance ont été gages de leur survie… pour certains.

Destins sur ordonnance

Quarante histoires où les médecins sont soit des héros soit des criminels puisqu’ils ont le destin de leurs patients entre leurs mains.

Bonne lecture!