Outre la fin du lock-out à l'UQTR, il y a eu quelques événements qui ont marqué l'actualité régionale de la semaine. Couleurs, musique et odeurs ont été au rendez-vous pour nous faire vivre une semaine marquante.

Le FestiVoix dévoile une nouvelle scène

Ce fameux festival qui fait désormais partie intégrante de la scène culturelle de Trois-Rivières ne cessera jamais de nous épater. Après avoir dévoilé une programmation du tonnerre en avril dernier, voilà que le festival annonce qu’il y aura une toute nouvelle scène pour présenter des concerts intimes et exclusifs. Le FestiVoix de Trois-Rivières, présenté par Loto-Québec, a ainsi dévoilé la scène Le Trou du diable des Voix Acoustiques! Située dans la cour arrière de la Vieille prison de Trois-Rivières, celle-ci accueillera les festivaliers à ses 5 à 7 musicaux et conviviaux, le tout aromatisé de la proposition BBQ de La Maison de Débauche!

Emplacement de la scène Le Trou du diable des Voix Acoustiques

Crédit photo : FestiVoix 

Un marché qui sent bon!

Les huiles essentielles ont la cote depuis quelques années. Ces fameux produits sont en demande partout et Trois-Rivières n’y fait pas exception. Il était donc logique qu’une boutique vendant ceux-ci ouvre dans la région. C’est ainsi qu’Aroma Sì a procédé à son ouverture officielle le 16 mai dernier. Vous pourrez également y retrouver des produits ménagers écologiques, des cosmétiques biologiques, divers soins corporels et des appareils de relaxation thérapeutiques NeuroSpa. Visitez la boutique d'ici le 20 mai pour obtenir une carte-cadeau de 10$ avec tout achat de 50$ et plus!

L’arc-en-ciel envahit Trois-Rivières

Vous avez peut-être aperçu quelques touches d’arc-en-ciel qui enjolivaient le centre-ville de Trois-Rivières depuis le début de la semaine. S’agit-il d’une manière originale d’apporter un peu de couleur à des journées pluvieuses? Eh bien, non! Il s’agit plutôt de l’organisme GRIS Mauricie Centre-du-Québec qui lance l'événement #ENSEMBLE contre l'homophobie et la transphobie. Vous pourrez ainsi voir, entre autres, des traverses piétonnières, une structure artistique et un drapeau, tous aux couleurs de l’arc-en-ciel.