Vous avez économisé toute l’année pour ces vacances en famille et vous souhaitez qu’elles soient inoubliables? Voici trois destinations qu’on vous conseille pour un road trip en famille que vous n’oublierez jamais. En plus, vous n’avez même pas besoin de passeport.

 

  1. Niagara Falls

 

Décidément, sur la route entre ici et Niagara Falls, vous trouverez des activités qui sauront plaire à tous les membres de la famille. Vous pourrez aussi dénicher de superbes plages autour du lac Ontario. On pense notamment au parc provincial de Sandbanks, qui vous fera sentir à Cuba. À Niagara Falls même, il y a une foule d’activités pour toute la famille. Vous pourrez aussi en profiter pour passer, au retour, une journée à Canada’s Wonderland.

  1. Nouveau-Brunswick

 

L’impressionnante baie de Fundy pourrait être votre prochaine destination voyage en famille, avec ses marées géantes qui montent et descendent deux fois par jour. Sur la route, le long du littoral, ce ne sont pas les activités qui manquent et vous pourrez déguster de délicieux homards frais, tout comme des chaudières et des chaudières de moules. Un arrêt s’impose à Cap Enragé. Au menu : tyrolienne, descente en rappel, paroi d’escalade naturelle, et un paysage extraordinaire. Les rochers Hopewell sont aussi l’une des attractions les plus populaires du Nouveau-Brunswick.

 

  1. Le Saguenay

 

Beaucoup plus près que les destinations précédentes, le Saguenay offre une foule d’activités, tant en couple qu’en famille. À Chicoutimi, vous pourrez visiter le Parc thématique Mille lieux de la colline, qui offre entre autres des jeux d’eau et différentes attractions. Pour les journées pluvieuses, il y a aussi le centre d’amusement intérieur Savana. À Saint-David-de-Falardeau on retrouve le Zoo de Falardeau, où vous pourrez flatter des bébés animaux. À Saint-Fulgence, on retrouve le Parc Aventures Cap Jaseux qui propose des parcours d’hébertisme aériens adaptés à tous les membres de la famille, une via ferrata, des sentiers de randonnée et deux plages. Puis, tant qu’à s’être rendus à Saint-Fulgence, pourquoi ne pas poursuivre sa route jusqu’à Tadoussac, qui se situe à peine à 1 h 15 de route?