Bien que ce soit difficile à croire avec la température actuelle, le printemps approche à grands pas. Pour celles qui désirent entamer cette saison avec un vent de fraîcheur et un nouveau look, voici les tendances capillaires du printemps-été 2018. 

Frange 

Une tendance qui se faisait plus rare ces dernières années, la frange fait un véritable retour en force. Peu importe le modèle choisi, nous vous conseillons de faire affaire avec un visagiste pour vous assurer que la frange convient à votre visage. Notre coup de cœur : la frange aérienne et déstructurée de la talentueuse Charlotte Cardin. 

Séparation au milieu

Déjà présente depuis quelques années, la séparation au milieu est une valeur sûre en 2018. Pouvant être portée sous plusieurs déclinaisons, gageons qu’elle sera sur la tête de toutes les femmes qui suivent les tendances cet été. 

Cheveux mouillés 

L’allure cheveux mouillés est en vogue ! De légères brumisations sur les longueurs ou un look complètement humide, il s’agissait d’une des coiffures les plus utilisées lors de la dernière semaine de la mode. Elle sera donc sans aucun doute très populaire au sein de la population féminine. 

Dirty blonde 

La mode est maintenant aux blonds plus chauds. Les plus grandes vedettes de l’heure ont opté pour cette couleur dont Selena Gomez qui a surpris tout le monde en arrivant blonde aux derniers American Music Awards. Nous vous conseillons de garder les racines plus foncées et le reste plus pâle. Lorsqu’il est question de devenir blonde, il est primordial de faire affaire avec un professionnel sans quoi les résultats peuvent être désastreux.  

Barrette 

Pour tous ceux qui pensaient que les barrettes étaient destinées aux jeunes enfants, détrompez-vous ! Les plus grands designers tels que Dolce & Gabbana et Christian Dior les ont utilisées lors de la semaine de la mode printemps/été 2018. Que ce soit pour donner un look minimaliste ou plus sophistiqué, ces petits accessoires polyvalents sont LA nouvelle tendance. 

 

 

Crédits photos

Charlotte Cardin : https://www.youtube.com/user/Charlotte1209/featured

Cheveux mouillés et barrette : Vogue France

Selena Gomez et Gigi Hadid : Getty Images