L’hiver, particulièrement au Québec, est synonyme de neige et de températures frôlant les – 40 degrés Celsius. L’hiver peut aussi être synonyme de plaisir et de joie, car de nombreuses activités sont rendues possibles grâce à cette saison. Pour les amateurs de plein air ou pour ceux qui préfèrent rester au chaud à l’intérieur, voici nos suggestions d’activités à faire à Victoriaville. 

 

De la raquette au Mont Arthabaska 

Tout près du centre-ville de Victoriaville, le Mont Arthabaska vous offre des sentiers de raquette idéals pour une promenade en famille ou en amoureux. Plusieurs autres activités sont possibles dont la glissade sur neige, le ski de fond et l’observation des oiseaux.

Redécouvrez le Mont Gleason

Pour les amateurs de sports extrêmes ou pour une activité en famille, le Mont Gleason est parfait pour vous. Plusieurs nouveautés ont été apportées cette année dont l’agrandissement de l’espace cuisine du chalet du sommet et la possibilité de charger votre carte d’abonné pour vos futurs achats. Ceux et celles moins habiles en ski ou en planche à neige auront aussi la possibilité de partir en raquettes dans plus de 7 km de sentiers. 

Allez patiner en couple 

Allez patiner dans une des nombreuses patinoires extérieures de la ville. Idéal pour une sortie romantique, pour faire dépenser de l’énergie aux enfants ou pour les amateurs de hockey, les patinoires extérieures sont en grande partie gratuites. 

Une visite au musée 

Pour les gens un peu plus frileux en ces temps hivernaux, une visite au musée s’impose. Au Musée Laurier, vous pourrez découvrir l’exposition permanente « Laurier et son temps » consacrée à la vie du politicien Wilfrid Laurier. Effectuez un retour dans le temps en allant visiter le décor d’un bureau de poste des années 1910-1920 au Musée de l’Hôtel des Postes. Aussi, la Maison Fleury, adjacente au Musée Laurier, est parfaite pour les enfants qui désirent être sensibilisés à la culture. 

Activités culturelles

Envie d’une activité culturelle, sans nécessairement aller dans un musée? Le Carré 150, ouvert à l’année, offre une programmation complète : musique, théâtre, cirque, humour, danse, cinéma de répertoire, etc. Une visite au cinéma en temps froid est aussi toujours agréable.