Une trousse complète d’excellent maquillage pour 65 $? C’est possible avec ces trouvailles, toutes à moins de 10 $ chacune!

Aux études, en transition de carrière, en congé de maternité ou maman seule pour fournir à toute une maisonnée, ce dossier est pour vous! Comme parfois dans la vie le portefeuille beauté/luxe/non-essentiels est plus mince, voire inexistant, je vous livre ici mes armes secrètes! Les meilleurs produits à bas prix qui rivalisent en qualité avec les marques les plus prestigieuses, ainsi que des trucs de pro pour économiser encore plus. C’est par ici! 

Le fond de teint Photo Focus  de Wet n Wild s’applique comme un charme, procure un fini parfait seconde peau couvrant, mais naturel, et il est impeccable sous tous les éclairages. Un favori des experts et des influenceurs. (7,97 $)

Le cache-cernes correcteur Fit Me! de Maybelline New York est couvrant, léger et… parfait. C’est un must offert en 12 nuances! (9,99 $)

La poudre Stay Matte de Rimmel London permet de matifier le teint efficacement pendant 5 heures, de gommer l’apparence des pores et de fixer le fond de teint ou la BB crème. (7,98 $)

Le fard à joues Rose de Milani, offert en 4 nuances mates ou chatoyantes, est à la fois super mignon, bien pigmenté et facile à diffuser. (8,99 $)

L’enlumineur Pure Nude d’Essence est un favori des maquilleurs pour créer de la luminosité sur les points saillants du visage. Une poudre cuite qui illumine tout naturellement, mais efficacement le teint. (5,49 $)

La palette de fards à paupières Color Icon de Wet n Wild contient 10 nuances bien pigmentées et soyeuses de bonne tenue, dont 2 teintes essentielles pour la transition. Et elle est offerte en 4 harmonies. (6,97$)

Le crayon Duo Harmonie Indispensable lèvres/yeux de Personnelle comprend 2 mines, une noire pour les yeux et une sable pour les lèvres qui se marie à tout rouge. On aime leur texture, leur tenue et la mine noire peut servir autant à définir la ligne des cils que la paupière intérieure. (8,99 $)

Le mascara Lash Princess d’Essence effet faux-cils est plus que parfait, comme la plupart des mascaras de la marque. Longueur, volume intense et pigments archi noirs sont au rendez-vous! (4,99 $)

Le rouge à lèvres triplement mat d’Essence est crémeux, soyeux et très confortable. On aime aussi leur odeur fruitée subtile et on love la teinte natural kiss, d’un nude exquis. (4,49 $)

 

Trucs de pro!

Un rouge crème peut se doubler en fard à joues si l’on estompe un petit trait à l’aide d’une éponge.

 

Une poudre bronzante, en plus de réchauffer les pommettes, peut servir à creuser la paupière ou encore être utilisée en teinte de transition sur le regard.

 

Pas d’eye-liner sous la main? À l’aide d’un pinceau fin, on prélève une quantité de produit sur la brosse de mascara et on trace. Trait pigmenté et mat assuré!