Imaginez-vous dans un café. Vous voyez un bel inconnu boire un latte en regardant son téléphone cellulaire. D’un mouvement de doigt, il balaye l’écran à gauche puis à droite. Plusieurs s’imagineront qu’il est à la recherche de sa prochaine conquête amoureuse sur Tinder. Certes, il est à la recherche de la perle rare, mais ce n’est pas l’âme sœur qu’il recherche. Il est plutôt à la recherche de la perle rare professionnelle grâce à Shapr.

La fin de l’année scolaire est synonyme pour plusieurs de recherche d’emploi. Il fut un temps durant lequel feuilleter les petites annonces dans les journaux pour se trouver un emploi était la norme. Les nouvelles technologies ont toutefois révolutionné cette façon de faire. Shapr en fait partie.

Qu’est-ce que c’est?

L’application qui a été lancée en 2015 combine la rapidité et l’instantanéité de Tinder aux réseautage et professionnalisme de LinkedIn pour permettre à ses utilisateurs de se créer un réseau de contacts rapidement. L’année dernière compte plus de 4 millions de matchs entre ses utilisateurs. Ces combinaisons entre professionnels ont alors laissé place à de nouveaux partenariats, start-ups et emplois prolifiques pour les parties impliquées. En d’autres mots, il s’agit d’une plateforme de réseautage disponible au bout de vos doigts. 

Comment ça fonctionne?

Vous vous connectez à l’aide de votre profil LinkedIn et sélectionnez les domaines d’emploi qui vous intéressent le plus. L’application vous suggère ensuite de 10 à 15 personnes par jour qui correspondent à vos intérêts et qui sont près de vous. Pour que vous puissiez débuter le réseautage et entamer une conversation avec un autre professionnel, vous devez avoir eu un match. Pour ce faire, il faut que les deux personnes impliquées aient aimé le profil de l’autre. 

 

Téléchargez gratuitement Shapr sur iOS et Android.