Pouvez-vous porter vos jeans au bureau? Le look décontracté du jean a parfois le reproche de paraître négligé! Pourtant, bien agencé, le jean peut être très classe et stylisé. C’est un vêtement universel, un pantalon comme un autre! On devrait tous oser le porter au bureau. En 2019, ce textile gagne du terrain, arrêtez de vous limiter, on vous propose des façons de porter le jean, et ce, peu importe la journée de la semaine.

 

La bonne coupe

 

Pour commencer, si vous voulez porter des jeans au travail, il faut savoir quelle coupe prioriser pour ne pas trop détonner! On oublie donc les jeans style boyfriend et les coupes ultra ajustées. Même si ces coupes sont tendance, il faut peut-être les éviter dans votre milieu professionnel. Ça dépend toujours de l’endroit où vous travaillez!

 

La couleur

 

La couleur dépend aussi du code vestimentaire de votre milieu! Par mesure de précaution, optez pour un jean foncé qui donnera un effet plus classique. Un pantalon délavé ou rempli de trous ne fera pas l’unanimité dans tous les milieux! Osez le jean blanc! Le retour du printemps donne fortement envie de sortir cette merveille de nos garde-robes!

 

La taille

 

Les tailles basses sont démodées depuis des lustres! Si vous en portez encore à ce jour, c’est votre choix, mais ne le faites pas au boulot! Ce n’est jamais plaisant de voir un peu trop de peau lorsqu’un de nos collègues se penche devant nous! Préférez les tailles mi-hautes et hautes! En plus, ces modèles sont super avantageux pour votre silhouette.

 

Les souliers

 

Misez sur des accessoires qui viendront balancer l’aspect plus décontracté de votre pantalon. Un beau talon haut chic viendra complètement changer le look de votre tenue! Le mélange des styles est très à la mode ces derniers temps. Mélangez le confort et l’élégance dans ce match parfait!

 

Le haut

 

Le plus important : bien agencer votre haut à votre pantalon! La chemise et la blouse sont des incontournables pour mettre un style plus habillé en valeur!  Vous pouvez aussi opter pour un veston classique! Pour oser le jean, il faut miser sur un haut classe, de cette façon il passe pratiquement inaperçu!

 

Plus de denim

 

Si vous êtes une amoureuse du jean, vous savez qu’il ne se fait pas seulement comme pantalon! C’est aussi possible d’oser ce tissu en veste ou même en chemise! Encore une fois, complétez votre style avec un pantalon ou des accessoires qui donneront de l’élégance à votre look!