Les beaux jours tardent à arriver, le moral est encore tout gris et que dire de notre teint qui en a vu de toutes les couleurs durant ces longs mois. Maintenant que le soleil devrait pointer son nez, on aimerait retrouver de l’éclat et offrir une bonne dose de vitalité à notre épiderme qui en a grand besoin.

On commence par quoi?

Tout comme notre corps auquel nous apportons des bons nutriments pour remonter notre énergie, notre peau nécessite de bons actifs capables de réveiller nos cellules cutanées. Pour cela, il faut les bons ingrédients.

Que diriez-vous d’utiliser une plante qui renferme tellement d’énergie qu’on pourrait l’entendre pousser? En effet, sous nos latitudes, elle croit de près de 3 pouces (7.5 cm) par jour! Elle est tellement dynamisante et détoxifiante que les médecins la proposent en cure pour soutenir la chimiothérapie. Il s’agit du raisin, bien sûr!

Moins connu au Québec où la culture de la vigne remonte à une quarantaine d’années seulement, la cosmétique française introduit le raisin dans ses formules depuis plus de 25 ans et des centaines d’analyses scientifiques ont été faites sur les bienfaits que ce fruit peut apporter à notre peau. Il est toujours bon d’avoir du recul lorsque l’on utilise un produit en contact avec le corps et que l’on dépense un peu plus pour avoir des résultats visibles et rapides. Ces analyses nous démontrent la capacité du raisin à réduire les rides, à tonifier la peau, à prévenir les taches de vieillesse, à éliminer les rougeurs, à apaiser et réguler l’épiderme. Parmi les petits miracles dont ces grappes sont capables, on reconnaît que ce fruit relance les processus cellulaires de protection de la peau, d’hydratation, d’élimination des toxines, etc. Le raisin tient ses super pouvoirs de ses composés antioxydants, les polyphénols, le resvératrol, la viniférine, les nombreuses vitamines et les minéraux. Bref, vous l’aurez compris, c’est une véritable mine d’or pour la santé globale et notre peau puisqu’il régénère le corps et l’épiderme.

En effet, rien de tel pour retrouver un teint éclatant et une peau saine et rayonnante de vitalité que d’utiliser du raisin dans ses cosmétiques. Votre routine de ce printemps devrait commencer par un exfoliant digne d’une dermabrasion, afin d’éliminer les cellules mortes qui étouffent votre peau. Prisonnières du sébum et des poussières, il est important de faire un gommage en profondeur afin de déloger ce manteau de grisaille. Le gommage Ô Derm’abrase est le produit incontournable d’un soin visage au raisin. Pour parfaire le nettoyage, le tonique Rose-Raisin-Vitamine C viendra harmoniser et éclaircir votre teint et resserrer les pores en apportant une douche de fraîcheur antioxydante à votre épiderme. Maintenant que votre peau est prête à recevoir l’abondance, faites suivre votre routine avec un masque ou une crème adaptée à vos besoins. La magie Ô De Lie Cosmétiques va vous aider avec le code : ÔDeLie (15 $ de réduction dès 55 $ d’achat) valable sur l’e-boutique jusqu’au 15 mai 2019.

Les formules Ô De Lie, 100 % naturelles, revalorisent le marc de raisin québécois. L’entreprise est située à Tingwick et propose depuis plus de 2 ans une gamme professionnelle élaborée par une ancienne chimiste des laboratoires de recherche Christian Dior (France). Retrouvez les soins au raisin sur la boutique en ligne www.o-de-lie.com et profitez-en pour faire le nettoyage de printemps que votre peau mérite.

Les produits sont aussi dans les instituts de beauté 100 % naturels pour vous offrir des soins tout doux, adaptés à vos différentes problématiques cutanées et les esthéticiennes qui découvrent la gamme sont de plus en plus nombreuses. Votre professionnelle de la beauté les utilise peut-être déjà! Renseignez-vous…

Vous savez maintenant que le raisin est un formidable anti-âge, fêtons ça avec une coupe de vin!