Deux amis de longue date de Trois-Rivières, Kévin Ellyson et Maxime Arcand, ont ouvert l’automne dernier 3R Coworking – Espace de travail collaboratif. Située dans le centre-ville de Trois-Rivières, sur la rue Notre-Dame Centre, l’entreprise répond à un besoin des travailleurs. 

Qu’est-ce que le coworking?

Vous avez peut-être déjà entendu le terme « espace de coworking », sans vraiment savoir de quoi il s’agissait. Un phénomène qui a pris beaucoup d’ampleur dans les dernières années et qui continue de grandir, le coworking est une façon de travailler qui favorise la collaboration et l’entraide. Les espaces de coworking permettent à des entrepreneurs, des travailleurs autonomes, des étudiants, des OBNL, des travailleurs de l’extérieur, etc., de cohabiter ensemble dans un milieu professionnel. 

3R Coworking – Espace de travail collaboratif

C’est après avoir remarqué l’ampleur que prenait le phénomène que Kévin, travailleur en immobilier, et Maxime, professeur au Cégep de Trois-Rivières en entrepreneuriat, se sont associés pour créer 3R Coworking – Espace de travail collaboratif. « En tant que professeur en entrepreneuriat, je suis conscient de la réalité des jeunes entrepreneurs. La location de locaux est souvent dispendieuse et certaines personnes ne peuvent pas se le permettre. Chez 3R Coworking, on offre des espaces de travail pour une journée, une semaine, un mois ou une année avec tous les services inclus, et ce, à prix abordable », explique Maxime. 

Grâce à l’immensité de leurs locaux, l’entreprise trifluvienne peut accueillir des dizaines de personnes désirant un espace professionnel pour travailler. L’accessibilité est centrale dans leurs services et les propriétaires organisent des conférences et des 5 à 7 dans le but de favoriser le réseautage et l’apprentissage. Des services d’accompagnement et d’aide en entrepreneuriat sont également offerts. 

Aider l’économie de Trois-Rivières 

En plus de vouloir revitaliser et dynamiser le centre-ville de Trois-Rivières, l’entreprise a comme objectif d’aider l’économie de Trois-Rivières. « Avec 3R Coworking, nous voulons vraiment favoriser le développement économique à Trois-Rivières. Nous voulons héberger des gens pour que de nouvelles entreprises démarrent dans la ville », ajoute M. Arcand. 

 

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter leur site Internet ou leur page Facebook.