Selon Protégez-Vous, le panier d’épicerie coûtera plus cher en 2018 qu’en 2017. En effet, il est estimé que le ménage moyen déboursera 11 948 $ en nourriture soit une augmentation de 348 $ par rapport à l’année passée. S’il existait des façons d’économiser un peu d’argent sur cette facture, ça vous intéresserait? Nous sommes là pour vous, car ces quatre applications vous aideront à terminer le mois avec un peu plus de monnaie dans vos poches. 

REEBEE

L’application Reebee permet de regrouper toutes vos circulaires favorites dans votre poche et de les rendre accessibles d’une seule pression du doigt. Vous n’avez donc plus besoin de feuilleter une dizaine de circulaires afin de trouver un produit puisque l’application vous le trouve grâce à la fonction recherche. De plus, elle vous permet de vous créer une liste d’achats avec les produits trouvés dans ces circulaires et également de connaître les rabais à venir.

ZWEET

Économisez lorsque vous faites l’épicerie en trois étapes seulement grâce à Zweet. D’abord, naviguez les offres Zweet et achetez les produits dans une épicerie. Ensuite, prenez une photo de votre reçu à l’aide de l’application. Finalement, recevez de l’argent par la poste dès que le solde de votre compte dépasse 20 $. Cependant, l’application est souvent critiquée pour ne pas avoir assez d’offres. Il faut donc vous armer de patience en attendant votre chèque.

FLIPP

Fini le découpage de coupons avec vos ciseaux, car l’application Flipp vous permet de rechercher les meilleures offres en circulaires et les coupons sur votre téléphone ou tablette. Ce sont donc des centaines d’aubaines qui se retrouvent au bout de vos doigts. Avec la liste d’achats, vous pourrez planifier vos achats en trouvant les articles dont vous avez besoin aux meilleurs prix et vous serez plus organisé au magasin vous permettant ainsi d’également économiser du temps.

CHECKOUT 51

Le couponnage, ça prend du temps, car il faut feuilleter des dizaines de circulaires avant de trouver l’aubaine parfaite. De plus, une fois rendu à la caisse enregistreuse, il peut s’avérer gênant pour certains de sortir leurs coupons-rabais. Dans cet ordre d’idées, Checkout 51 vous permet d’obtenir un rabais après que vous ayez fait vos achats. Semblable à Zweet, il faut prendre une photo de votre facture, puis dès que vos économies atteignent 20 $, vous pouvez encaisser ce montant. Avec une côte de 4.4 étoiles sur 5 dans l’Apple Store, l’application est évidemment appréciée.