L’été tire à sa fin. Comme à chaque année, on ne l’a pas vu passer et avant qu’on puisse le remarquer les costumes d’Halloween seront de retour au Costco. Le retour à la routine est imminent, mais après tout il faut retourner travailler pour pouvoir reprendre congé. Qu’à cela ne tienne, les blues de la fin des vacances sont bel et bien réels. Si vous en êtes victimes, voici quelques astuces pour les combattre.

1. Ajoutez un peu de vacances à la routine

Pendant les vacances, on s’autorise à faire certaines choses qui ne seraient pas habituelles pendant le reste de l’année. On se couche plus tard, on prend un verre de vin un soir de semaine les pieds dans la piscine, on mange à l’extérieur, etc. Pourtant, ces petites choses représentatives des vacances peuvent très bien se transposer à la période un peu moins estivale. Après tout, qu’est-ce qui vous empêche de reproduire ces petits moments de bonheur tout au long de l’année?

2. Profitez pleinement des autres saisons

Il faut se l’avouer, vous ne parviendrez pas à ramener l’été. Il faut donc savoir apprécier les petites choses de la vie pendant le reste de l’année. Après tout, les autres saisons ont beaucoup à offrir. Pourquoi ne pas allez cueillir des pommes à l’automne, vous emmitouflez dans une couverture douillette avec votre personne favorite pendant l’hiver ou bien vous promener dans un champ de fleurs au printemps ? Avant même que vous le sachiez, l’été sera de retour.

3. Planifiez vos prochaines vacances

Quoi de mieux pour oublier les blues de la fin des vacances que de songer aux prochaines ? Commencez déjà à fantasmer sur la prochaine destination de rêve où vous irez et à planifier vos activités lors de celle-ci. Ainsi, vous aurez quelque chose à attendre pendant les journées un peu plus nostalgiques.

4. Essayez de nouvelles choses

Plutôt que d’attendre à rien faire aux prochaines vacances, pourquoi ne pas essayer de nouvelles activités? Yoga, escalade intérieure, peinture, cours de cuisine… Trouvez-vous des passe-temps et le temps filera !