Vous avez décidé de prendre quelques journées de congé pour passer du temps en famille pendant les vacances de Noël? Pourquoi ne pas utiliser ces moments pour passer des moments inoubliables et sortir de la routine? D’abord, fermez votre cellulaire pendant 24 heures et usez de votre imagination! Ça n’a même pas besoin de coûter cher.
 
Faire deux forts et une bataille de boules de neige en famille
 
Les gars contre les filles? À l’attaque! Dans l’avant-midi, sortez dehors pour construire vos forts respectifs et préparer vos munitions, rentrez manger une bonne soupe pour vous réchauffer et sortez mener votre bataille. Pourquoi ne pas inviter les voisins à se joindre à vous?
 
Fondue au chocolat
 
Chez nous, on ne fait vraiment pas de la fondue au chocolat très souvent, alors quand ça arrive, c’est la fiesta! On se gâte avec du bon chocolat Chocolat Favoris et on se bourre la face en famille.
 
Jeux de société
 
C’est devenu comme une petite tradition dans nos rassemblements familiaux du dimanche : on joue à des jeux de société. C’est vraiment devenu un moment privilégié et si vous avez des enfants, ces moments seront d’autant plus enrichissants.
 
Un tournoi de jeux vidéo
 
Les jeux vidéo sont une source de conflit chez vous? Pourquoi pendant les Fêtes ne pas les transformer en un agréable moment en famille en organisant un tournoi d’un jeu auquel tout le monde peut prendre part?
 
Aller patiner
 
Vous avez du temps de libre pendant les Fêtes? Pourquoi ne pas en profiter pour initier vos enfants au patinage? Renseignez-vous à savoir où se trouve la patinoire intérieure ou extérieure la plus près de chez vous, faites le plein de chocolat chaud, mais surtout armez-vous de patience! 
 
Aller faire une activité sportive intérieure
 
Trampolines, escalade, mini putt intérieur, laser quest et même du surf! Ok, ce sont des activités qui demandent de sortir le portefeuille, mais elles peuvent être intéressantes pour faire découvrir à vos enfants de nouvelles activités.
 
Cuisiner en famille
 
Vous pouvez profiter des vacances pour faire un après-midi de cuisine avec vos enfants, par exemple fabriquer des biscuits ou des cupcakes qu’ils pourront ensuite décorer comme bon leur semble. Des heures et des heures de plaisir!
 
Faire une soirée cinéma et camping dans le salon
 
Bonbons, pop corn, un matelas gonflable, des couvertures, des coussins et un film qui plaira à tout le monde, c’est tout ce que vous avez besoin pour une parfaite soirée cinéma dans le salon, suivie d’une nuit de camping. Il s’agit d’ailleurs d’une activité que j’ai promise à mes petites cousines et que je me dois de réaliser dans le temps des Fêtes!
 
Faire un jeu d’évasion
 
Si vos enfants sont plus vieux, aller faire un jeu d’évasion en famille est une parfaite occasion de resserrer les liens familiaux, car vous n’aurez pas le choix de faire équipe pour arriver à vous évader. Du plaisir assuré!