Plus vite qu’on peut l’imaginer, l’été sera à nos portes et par ce fait même, la saison des maillots de bain arrivera. Pour vous sentir à l’aise sur le sable chaud, le sport est votre meilleur ami. Toutefois, ceux et celles qui ont déjà tenté de faire de l’activité physique régulièrement savent que se motiver représente un défi majeur. Voici donc quatre trucs pour vous aider à vous motiver :

Trouvez un partenaire d’exercice fiable

Il est facile de perdre sa motivation lorsqu’on s’entraîne seul. C’est pourquoi trouver un partenaire de sports vous aidera à vous motiver. Par exemple, si un matin l’envie vous manque de vous lever pour aller courir, ce sera le rôle de votre partenaire de vous motiver et vice-versa. Vous avez donc deux fois moins de chances de sauter l’entraînement. 

Faites une activité physique que vous aimez

En 2018, il existe des tonnes de types d’exercices. Alors, pourquoi ne pas en choisir un que vous appréciez? Il sera alors plus facile de vous motiver. Pour ce faire, plusieurs centres de conditionnement physique offrent des essais gratuits afin que vous puissiez découvrir quelles activités physiques conviennent le plus à vos capacités et à votre style de vie. Que ce soit de la zumba, de la marche rapide, du yoga ou du conditionnement en salle d’entraînement, il y en a pour tous les types de sportifs. 

Faites un horaire d’entraînement

Planifiez des moments consacrés au conditionnement physique. Ainsi, il sera plus facile de trouver une période pour vous entraîner dans votre horaire parfois surchargé.

Si toutefois vous ne respectez pas celui-ci, mettez 1 $ dans un pot. Lorsque vous aurez atteint le ou les objectifs que vous vous êtes fixés, utilisez l’argent accumulé pour vous récompenser avec un cadeau comme un nouveau morceau de vêtement, une journée au spa ou une petite gourmandise.

Faites une liste de chansons 

Souvenez-vous de la scène mythique de Rocky 3 dans laquelle le personnage principal s’entraîne sur la chanson Eye of the Tiger du groupe Survivor. Vous vous souvenez de l’effet que la chanson avait? C’est parce que la musique a un effet neurologique sur notre esprit qui est ensuite transformé en un effet physiologique dans notre corps. La musique a donc une conséquence positive sur votre entraînement. Voici trois chansons pour commencer votre liste de lecture :

You shook me all night long - AC/DC

Radioactive – Imagine Dragons 

Hey Ya! – Outkast