Au Québec, l’arrivée du printemps rime avec la montée de l’eau d’érable. Une fois transformé, ce savoureux cadeau de dame Nature devient un des produits chouchous des Québécois : le sirop d’érable. Où mieux profiter de cette merveille que dans une cabane à sucre? Plongez donc dans cette tradition centenaire et allez vous sucrer le bec dans nos quatre suggestions de cabane à sucre qui plairont à tous.

Cabane à sucre des sportifs – Saint-Esprit  

La Cabane à sucre des sportifs offre un concept bien original et différent des cabanes à sucre conventionnelles. Effectivement, l'emplacement est un des rares endroits à combiner menu traditionnel et sports (hockey à pied intérieur et lance-balle automatique). Vous pourrez donc y manger des mets typiques de cabanes à sucre pour ensuite dépenser ces calories en bougeant grâce aux activités physiques offertes. Les enfants s’amuseront pendant des heures dans les jeux et glissades géantes. 

Photo : http://www.cabaneasucredessportifs.com 

La Tablée des Pionniers – Saint-Faustin-Lac-Carré 

Déguster un repas de cabane à sucre de type gastronomique signé par le célèbre chef québécois Louis-François Marcotte dans un décor rustique et chaleureux, c’est ce que propose La Tablée des Pionniers. Les produits des artisans du terroir sont à l’honneur afin de vous faire vivre une expérience gourmande en toute convivialité. 

Photo : http://latableedespionniers.com/fr

Le Village Sucré – Village Québécois d’Antan de Drummondville  

Un décor historique, une interprétation de la cabane à sucre d’antan, des musiciens, de l’animation et des beignes d’antan seront au rendez-vous pour vous faire vivre un véritable voyage dans le temps. En plus du repas traditionnel, une foule d’activités s’offrent à vous dont une visite de la cabane à sucre d’antan. 

Photo : http://www.cabaneasucredessportifs.com

Cabane à sucre du domaine Handfield – Saint-Marc-sur-Richelieu

Située à Saint-Marc-sur-Richelieu, la cabane à sucre du domaine Handfield offre un menu qui conviendra à tous les types de becs sucrés. En effet, lorsque vous faites la réservation, vous pouvez choisir une option végétarienne, végan, sans gluten, sans lactose, sans soya, sans œuf et sans noix.

Photo : http://www.aubergehandfield.com/fr/la-cabane/