Après avoir réfléchi au choix de la destination et de l'hôtel, la question que se posent le plus souvent les voyageurs est : à quel moment acheter? 

Il n'existe pas une seule bonne réponse, mais voici tout de même des recommandations. Si vous convoitez un voyage qui aura lieu lors d'une période dite de haute saison (les fêtes, les congés scolaires, les vacances de la construction...), c'est simple : le plus tôt sera le mieux! Si, au contraire, vos dates de voyage se situent en basse saison, vous pouvez généralement réserver moins à l'avance et, par le fait même, potentiellement profiter d'un tarif réduit. Il faut toutefois également savoir que les voyagistes offrent de plus en plus de promotions « réservez tôt ». Celles-ci comprennent habituellement une garantie de prix ainsi que des valeurs ajoutées telles que la sélection des sièges ou même un crédit pour un voyage futur. Plusieurs autres facteurs influencent la stratégie d'achat à adopter. Par exemple, le nombre de personnes qui voyagent ensemble, la capacité d'accueil de l'hôtel, la fréquence et la quantité de vols qui desservent la destination, les promotions ponctuelles des fournisseurs, etc. 

Bref, afin de profiter de la meilleure offre disponible sur le marché, consultez l'un des conseillers de Voyages Arc-en-ciel. Nous nous ferons un plaisir de vous partager notre expertise. 

Bon voyage!