ne des soirées les plus festives de l’année arrive à grands pas : le Super Bowl! Des milliers de personnes seront rivées vers leur téléviseur et s’empiffreront sans remords lors de cet événement grandiose. Votre soirée ne serait pas aussi réussie sans un menu adéquat, bref, sans une montagne de cochonneries! Vous voulez des idées de recettes classiques pour festoyer convenablement? Poursuivez votre lecture!

 

Qui dit football dit aussi ailes de poulet Buffalo

Un classique quasi incontournable lors du Super Bowl : les fameuses ailes de poulet! Par contre, n’oubliez pas les serviettes de table, car on ne vous garantit pas la propreté de vos doigts.

 

Ingrédients :

 

24 ailes de poulet

1 c. à soupe d’huile de canola

1 c. à thé de poudre d’ail

1 c. à thé de paprika

¼ c. à thé de poivre de Cayenne

6 c. à soupe de sauce aux piments rouges

¼ tasse de cassonade

2 c. à soupe de sauce Worcestershire

4 c. à soupe de margarine

Sauce ranch

 

Préparation :

 

Étape 1 : Rincer les ailes de poulet sous l’eau froide et bien les égoutter. Assécher complètement les ailes. Mélanger les ailes dans un bol avec la sauce aux piments rouges et l’huile de canola. Bien enrober le tout.

 

Étape 2 : Mélanger tous les autres ingrédients ensemble (excepté la sauce ranch). Verser le mélange sur les ailes et bien mélanger pour répartir également sur les ailes. Mettre au réfrigérateur pour environ 20 minutes. Pendant ce temps, préchauffer le four à 425 °F.

 

Étape 3 : Recouvrir une plaque de cuisson de papier d’aluminium et y déposer les ailes de poulet. Cuire au four pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que les ailes soient croustillantes.

 

Étape 4 : Laisser refroidir 5 minutes et servir avec de la sauce ranch.

 

Les fameux nachos

Un indispensable à retrouver sur la table lors d’événements sportifs : les nachos. On va être totalement honnête, c’est l’accompagnement idéal de la bière. Puis on le sait tous, la bière est souvent au rendez-vous lors du visionnement du Super Bowl.

 

Ingrédients

 

2 oignons rouges, finement tranchés

½ tasse d’olives vertes, finement tranchées

½ tasse de jalapeños, finement tranchés

1 sac de tortillas, style Tostitos

1 tasse de fromage râpé

1 tasse de salsa

½ tasse de crème sure

½ tasse de sauce BBQ

¼ tasse de coriandre fraîche, hachée

2 c. à thé de jus de lime

400 g de porc effiloché

 

Préparation

 

Étape 1 : Préchauffer le four à 400 °F

 

Étape 2 : Mélanger le porc effiloché, les oignons et la sauce BBQ dans un grand bol.

 

Étape 3 : Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, étendre une première rangée de tortillas, ajouter la moitié du porc effiloché et la moitié de la salsa. Refaire la même étape pour faire un autre étage de tortillas, de porc effiloché et de salsa. Ajouter les olives vertes, les jalapeños. Garnir de fromage râpé et mettre au four environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit légèrement doré.

 

Étape 4 : Laisser reposer 5 à 10 minutes, ajouter la coriandre fraîche, le jus de lime et la crème sure sur le dessus.

 

Les pelures de pommes de terre au bacon

Un grand classique pour tous ceux qui aiment les soirées sportives dans une brasserie ou un pub, ce sont les pelures de pomme de terre. Même si vous n’êtes pas au pub du coin, pourquoi ne pas reproduire la recette vous-même à la maison?

 

Ingrédients

 

8 tranches de bacon, coupées en petits morceaux

5 pommes de terre à cuire au four

3 oignons verts, finement tranchés

¼ tasse de crème sure

1 tasse de fromage râpé

3 c. à soupe d’huile végétale

¼ c. à thé de poudre d’ail 

¼ c. à thé de paprika

 

Préparation

 

Étape 1 : Préchauffer le four à 350 °F. Piquer les pommes de terre à plusieurs endroits et envelopper dans un papier d’aluminium. Cuire au four pendant 1 heure.

 

Étape 2 : Pendant la cuisson des pommes de terre, cuire le bacon dans une poêle. Cuire jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Émietter et mettre de côté.

 

Étape 3 : Laisser refroidir les pommes de terre. Couper en deux dans le sens de la longueur. Vider les pommes de terre en laissant environ 1 centimètre de chair et garder la peau intacte. Augmenter le four à 425 °F.

 

Étape 4 : Badigeonner l’intérieur des pommes de terre d’huile végétale. Ajouter le bacon, la poudre d’ail, le paprika et le fromage râpé sur les pommes de terre.

 

Étape 5 : Sur une plaque, faire cuire les pommes de terre environ 20 minutes.

 

Étape 6 : Parsemer d’oignons verts et de crème sure.