Est-ce que vous faites partie des gens qui ont regardé l’été passer en ayant hâte de voir apparaître des couleurs dans les arbres? Vous n’êtes pas seul! Après un été aux week-ends planifiés de A à Z, j’avais hâte de pouvoir me retrouver à la maison et relaxer un brin. Si vous n’aimez pas particulièrement l’automne, l’équipe du MAG2000 vous présente toutes les raisons pour lesquelles vous devriez l’apprécier un peu plus!
 
La mode 
 
L’une des choses que l’on préfère de l’automne, c’est que c’est enfin le moment de sortir nos bottillons, nos collants et nos tricots. Qu’est-ce qui est tendance cette année? Les tons orangés et les imprimés à carreaux. En plus, l’humidité n’a plus raison de notre coiffure chaque jour! 
 
Les bains chauds avec une chandelle qui sent l’automne 
 
Si certains ont le blues de l’hiver dès l’automne, pour certains, c’est un pur bonheur de voir les journées raccourcir et de se caler dans un bon bain chaud avec de la mousse et une chandelle qui sent l’automne, dès 18 h, sans aucune culpabilité! Vive le cocooning d’automne!
 
Les boissons chaudes 
 
Chocolat chaud, latté à la citrouille, thé chaï…, des classiques d’automne qu’on attend de déguster avec la même impatience chaque année. 
 
La bouffe réconfortante
 
Les recettes à la citrouille, cuisiner à la mijoteuse… Fini les hot-dogs, les chips et le blé d’Inde! C’est le grand retour des aliments réconfort et du « meal prep » pour les lunchs!
 
Les pommes 
 
Traînez votre amoureux aux pommes pour faire de belles photos de couple et ensuite terminez la journée avec un peu de popote. Compote de pommes, croustade…, mais vous pouvez aussi sortir des sentiers battus. Pourquoi ne pas cuisiner un bon brie fondant à l’érable, aux pommes et aux noix pour sortir de la routine?
 
Les marches
 
Aller prendre une marche sans mourir de chaleur, une autre bonne raison d’aimer l’automne. Il faut bien le digérer ce ragoût de boulettes! La température est parfaite pour aller se promener dans les sentiers d’un parc national ou pour faire l’ascension d’un mont!
 
Le retour des séries québécoises
 
Que vous écoutiez District 31, l’Échappée, ou que vous vous apprêtiez à en commencer une nouvelle parmi les nouveautés qui débuteront cet automne, vous n’aurez plus envie de faire autre chose en soirée que de vous emmitoufler tranquillement devant la télévision en buvant un thé chaï à la citrouille. D’ailleurs, la série Le Monstre, qui a été diffusée cet hiver sur ICI Tou.tv extra, sera enfin à la télé pour ceux qui ne l’ont toujours pas vue. Cette nouvelle série est basée sur l’autobiographie Le Monstre, rédigée par la comédienne Ingrid Falaise. Elle y raconte l’histoire d’amour qu’elle a vécue à 18 ans, une histoire d’amour qui a viré au cauchemar alors qu’elle était avec un « charmant » jeune homme manipulateur et violent.