Difficile de dire au revoir à l’été! Aussi vite arrivé, il repart et nous laisse avec l’envie d’en avoir plus. Adieu sable chaud, sayonara les bermudas, ciao les terrasses! Heureusement, nous avons les automnes québécois qui font place à des paysages à couper le souffle afin que la transition vers l’hiver se fasse tout en douceur. Plutôt que de regarder des photos sur les réseaux sociaux, voici quelques endroits au Québec où profiter en personne des couleurs de l’automne.
Mont Orford
Crédit photo : www.orford.com
À l’occasion de la Flambée des couleurs, vous pourrez admirer les paysages colorés dans le confort d’une télécabine qui vous transportera au sommet du mont. Une vue panoramique époustouflante vous y attend!
Vallée du Parc – Mauricie
Crédit photo : valleeduparc.com
Une bonne bière et une vue spectaculaire, voilà ce que vous propose le Festival des Couleurs de Vallée du Parc. Qu’est-ce que vous attendez pour y aller?
Mont-Tremblant
Crédit photo : tremblant.ca
Touristique et achalandé, mais ô combien merveilleux! Le Mont-Tremblant est l’endroit de choix pour regarder les couleurs. À l’automne, la montagne la plus haute des Laurentides revêt ses couleurs éclatantes juste avant que l’hiver s’y installe. À voir absolument!
Parc National de la Jacques-Cartier
Crédit photo : Rémi Boucher - Sépaq
Un des plus beaux endroits pour faire de la randonnée pédestre au Québec, le Parc National de la Jacques-Cartier offre de nombreux sentiers pour tous types de marcheurs. Vêtu de ses plus beaux habits d’automne, vous ne voudrez plus partir!
Le canyon Ste-Anne
Crédit photo : quebecoriginal.com
Si votre budget ne vous permet pas de faire un tour au Grand Canyon, n’ayez crainte, vous pouvez visiter un canyon ici même au Québec! Celui de Ste-Anne vous permet d’apprécier une des plus belles saisons de l’année sur une passerelle.