Vous cherchez à planifier un voyage pour cet été? Vous avez envie d’un endroit plus intime qui ne déborde pas de touristes? Voyager hors des sentiers battus devient de plus en plus difficile avec la montée en popularité des voyages. Les destinations insolites peuvent parfois devenir les meilleurs endroits à visiter. Osez le calme de ces destinations, vous serez surpris de ce que vous pourrez y retrouver.

 

L’ANTARCTIQUE

Vous l’aurez deviné, le tourisme en Antarctique n’est pas le plus volumineux. Pourtant, l’immensité des terres vierges que propose cette destination est à couper le souffle. C’est fou de penser que cet endroit est le dernier où l’Homme ne s’y est pas encore installé. C’est un endroit mystérieux qui mérite le détour. Par contre, n’oubliez pas que c’est une destination protégée. Ayez le souci de l’environnement dans le choix de la compagnie de réservation de voyage.

 

MADAGASCAR

On a tous déjà entendu parler de cette destination, mais personne ne la considère réellement. Pourtant, c’est une des îles qui possèdent le plus de zones riches en biodiversité de la planète. Les paysages y sont aussi magnifiques qu’étonnants. Vous cherchez un endroit pour être dépaysé? C’est la destination tout indiquée.

 

BOLIVIE

Vous voulez des sensations fortes, c’est l’endroit qu’il vous faut. Vous y trouverez une multitude de paysages différents, en passant par les neiges éternelles pour aller vers la forêt amazonienne. C’est une destination de choix si vous voulez visiter et observer des décors complètement différents, et ce, au même endroit. La culture y est aussi très riche. Elle fait partie intégrante du quotidien des Boliviens.

 

MOLDAVIE

La Moldavie est un des seuls pays européens qui ne sont que très rarement visités, pourtant, les gens y sont très accueillants et il est possible d’y faire un vrai voyage hors du temps. C’est une des rares destinations qui vous permet de faire une promenade dans les collines sans croiser personne. Si vous êtes un amateur de vins, la Moldavie renferme les plus grandes caves à vins du monde.

 

VANUATA

Vous voulez un voyage qui vous transporte littéralement dans les coutumes ancestrales, vous serez servi par cette terre sauvage. Plusieurs tribus aborigènes demeurent fidèles à leurs croyances et à leurs ancêtres en pratiquant, entre autres, la magie noire. Ces tribus vivent de façon isolée, sans eau courante ni électricité. Plusieurs n’ont même jamais rencontré d’Occidentaux. Au niveau des activités disponibles, tout se concentre surtout sur l’océan et les montagnes d’origine volcanique.

 

TOGO

Le Togo est le plus petit État de l’Afrique de l’Ouest francophone. L’endroit vous séduira par l’hospitalité et l’accueil chaleureux des habitants. La diversité des paysages y est étonnante. Vous y verrez une conception presque rurale du monde dans ce petit territoire. L’urbanisation des grandes villes ne semble pas avoir touché le Togo. C’est donc une façon de réellement s’imprégner des traditions et du mode de vie de ses habitants.