En entraînement, lorsque le temps et le matériel disponibles sont une contrainte, il faut trouver une solution pour les rentabiliser tout en maximisant les résultats.

Que ce soit pour maintenir ou gagner de la force, de la masse musculaire ou pour perdre du poids, il y a des trucs efficaces pour atteindre ses objectifs, et ce, que l’entraînement se fasse de la maison ou du bureau. 

Dans ces circonstances, une fréquence élevée d’entraînements devient la meilleure stratégie pour s’approcher rapidement de l’atteinte de ses objectifs. En d’autres mots, il est préférable de s’entraîner 4 à 5 fois par semaine d’une durée de 20 minutes, plutôt que 2 à 3 fois pendant 60 minutes. À titre d’exemple, c’est comme aller au soleil pour un beau bronzage en été, mieux vaut plusieurs petites expositions qu’une seule grande sortie pour éviter de brûler.

Il y a une panoplie de méthodes d’entraînement que l’on peut utiliser pour augmenter l’efficacité de l’exercice, la sensation de défi et de plaisir. Que ce soit des méthodes métaboliques comme les intervalles, des méthodes mécaniques comme les excentriques lents ou neurales comme les contractions isométriques, chacune d’elles aura un impact différent sur le corps, améliorera l’efficacité de vos entraînements à long terme, permettra une plus grande variation d’entraînement et surtout, des résultats complets.

Comment planifier une semaine d’entraînement?
Une stratégie de planification très efficace autant pour l’atteinte de vos objectifs que pour garder le plaisir et la motivation élevés est de faire des entraînements de tout le corps et d’utiliser une méthode différente à chaque séance.

Par exemple :
Jour 1 : tempo
Jour 2 : intervalles
Jour 3 : contractions isométriques
Jour 4 : méthode 1¼
Jour 5 : circuit d’entraînement

Avec ces outils et méthodes, un entraînement fréquent, mais court, il est possible d’atteindre ses objectifs.
Pour de l’aide quant à l’organisation de vos entraînements, n’hésitez pas à consulter notre site web www.frrap.com.