Pour les femmes pressées, l’eau micellaire est un must et une invention des plus pratiques! Cette solution liquide limpide est gorgée de micelles (des petites particules qui agissent comme des aimants sur les impuretés, le sébum et le maquillage de façon phénoménale) et s’utilise sur un coton. Elle vient à bout de nettoyer tout le maquillage du visage et des yeux, y compris le maquillage hydrofuge. 

Comme elle n’est pas filmogène, elle ne laisse aucun résidu et ne nécessite aucun rinçage. Perso, j’aime bien en imbiber une éponge konjac et retirer le plus gros, rincer l’éponge, l’essorer et recommencer jusqu’à propre. Avec un coton, on fait le même procédé, on nettoie et on recommence avec un nouveau jusqu’à ce que ce dernier en ressorte propre. 

Remplaçant tous les produits nettoyants, elle se décline en formules eau, gel et lingettes imbibées, et on la choisit selon son type de peau, qu’elle soit sensible, normale, mixte ou grasse. C’est d’ailleurs une révélation pour les peaux sensibles, car l’eau micellaire respecte l’équilibre cutané et réduit la sensation d’échauffement. Pour un nettoyage rapide en journée, pour une routine du soir express ou en voyage, c’est une bonne alliée! 

Bref, si vous n’avez jamais testé une eau micellaire, c’est le temps de plonger;) 

Voici nos meilleurs choix :

Peau mixte :

Eau micellaire nettoyante au bicarbonate de soude de Bioré 

Le grand classique! / Peau sensible :

Solution micellaire démaquillante Sensibio H20 de Bioderma  

Peaux mixtes à grasses :

Eau micellaire thermale d’Uriage  

Ciblé regard :

Démaquillant pour les yeux MicellAIR de Nivea  

Lingettes :

Lingettes démaquillantes micellaires de Simple 

Peau normale :

Eau micellaire MicellAIR de Nivea 

Peaux grasses à imperfections :

Eau micellaire Cleanance d’Avène  

Les éponges konjac :

Composées de fibres végétales issues de l’Amorphophallus Konjac, une plante vivace originaire d’Asie, les éponges de Looky Skin permettent de nettoyer la peau de façon naturelle, efficace et écolo! On la mouille, on nettoie (avec ou sans produit), on la rince et on la suspend pour la faire sécher. Nouveau dans la gamme, l’éponge visage exfoliante avec noix, et le duo d’éponges yeux aux bleuets.