En arrivant vers le printemps, si vous êtes comme moi, l’envie d’un nouveau parfum vous guette. Une odeur bien à soi, c’est une signature, un accessoire mode, une identité et surtout, une bouffée d’émotions nouvelles!

 

Pour bien le choisir, je vous suggère de repérer à travers vos coups de cœur passés et présents les familles que vous appréciez le plus, comme les fruités-floraux, les floraux chics, les gourmands, les orientaux, ainsi que les marques qui vous plaisent habituellement. Il est bon et sage de connaître au minimum ses goûts avant de s’aventurer vers un nouvel achat. Ensuite, un petit tour au rayon beauté de la pharmacie pour en essayer quelques-uns qui vous interpellent est de mise. Surtout, ne faites pas l’erreur d’en essayer une dizaine sur un petit carton en les enchaînant, vous ne sentirez plus rien en quelques minutes et votre odorat vous trompera probablement. En sentir 3 à 5 au maximum par visite en décrivant vos préférences à la conseillère en premier lieu est une bonne option, tant qu’à y retourner une ou deux fois de plus. Entre les essais, on demande le petit pot de grains de café et on en prend une grande respiration pour libérer ses narines. Le plus susceptible de nous plaire, on l’essaie à l’intérieur des poignets sans les frotter (ce qui brise les molécules) et on le porte toute la journée pour en valider la chimie sur nous ainsi que sa tenue.

 

Une fois LE ou LES parfums achetés - je suis comme ça, je n’y peux rien- ;), on le conserve dans un endroit frais et sec, de préférence à l’abri de la lumière vive et encore mieux dans sa boîte, ce qui lui assurera une plus longue durée de vie.

 

Pour une belle tenue, on vaporise le parfum sur les points de pulsation du corps (creux des coudes, derrière des genoux, intérieur des poignets), ou encore, on en vaporise dans les airs et on marche immédiatement sous le jet pour s’en imprégner et le diffuser également sur le corps. On évite aussi de le vaporiser uniquement sur le cou, puisque l’odeur s’évaporera vite vers le haut. Si votre peau est sèche et qu’aucun parfum ne semble tenir sur vous, superposez-le à la lotion corporelle coordonnée ou encore appliquez un hydratant riche non parfumé sur les endroits où vous le vaporiserez par la suite.

 

Voici mes coups de cœur, tous offerts chez Pharmaprix, en succursale et en ligne.

 

- Cloud d’Ariana Grande est un parfum optimiste et artistique gourmand floral-fruité alliant lavande, poire, bergamote, coconut, praline, orchidée vanille et cashmere. Si vous avez une ado qui est fan, elle sera comblée! 

- Viva La Juicy Bowdacious de Juicy Couture est un parfum oriental floral gourmand aux notes de mandarine d’Italie, de poire, de melon, de fleur de tiaré, de jasmin Sambac, de lait de coco et de fève Tonka. Et on love le flacon orné de boucles! 

- Pour lui, le Stronger with You Him d’Emporio Armani est un oriental fougère avec accord de châtaigne confite, essence de sauge, bois de cèdre et poivre rose. On craque pour son jus très frais, masculin et super moderne.