Vous avez un week-end de pause à venir et vous aimeriez en profiter pleinement avec votre douce moitié? Voici nos suggestions pour un week-end réussi d’aventure ou de relaxation.

 

Pour les aventuriers

 

La tyrolienne est toujours une bonne idée pour les couples aventuriers. Il y en a une au Parc de la Chute-Montmorency qui ne coûte que 25 $. Il est aussi possible d’y faire de l’escalade et de tester la via ferrata. Il y a aussi celles de la Tyroparc, à Sainte-Agathe-des-Monts et de la Ziptrek à Tremblant.

 

Pour la détente

 

À part aller dans un spa, ce qui ne plaît pas à tous, on se demande souvent où aller pour un week-end de repos. Un forfait pour découvrir les vignobles des Cantons-de-l’Est peut s’avérer une excellente idée pour les amateurs de vin. Vous pourriez aussi tenter le paddleboard sur un lac paisible lors d’un week-end de camping.

 

Le site https://www.forfaitsquebec.com présente une foule d’idées pour votre prochaine escapade amoureuse.

 

Redécouvrir la Capitale-Nationale

 

Romantique et rempli d’histoires à raconter, le Vieux-Québec, destination à laquelle on ne pense parfois plus, peut s’avérer la destination idéale pour votre prochain week-end en amoureux. Restaurant dans le Petit Champlain, visite au Musée de la civilisation et après-midi au Strøm Spa Nordique sur le boulevard Champlain ne sont que quelques suggestions d’activités à faire à Québec.

 

Une autre façon de redécouvrir le Vieux-Québec : les Promenades Fantômes. Vous pourrez, une fois la nuit tombée, visiter le Vieux-Québec à travers les sombres récits d’un comédien qui vous racontera crimes, arrestations et exécutions commis il y a plusieurs siècles dans la vieille ville.

 

Nuitée dans une yourte

 

Les yourtes sont de plus en plus populaires. On en retrouve maintenant à quelques endroits au Québec, notamment au Centre de l’Hêtre à Sainte-Brigitte-de-Laval, au Parc national du Mont-Tremblant et à Saint-David-de-Falardeau, à une distance à pied de l’Éternel Spa. Il s’agit d’une alternative originale à la chambre d’hôtel, en forêt et dans la plus grande intimité.