Bon, c’est la semaine de relâche qui commence! Qui dit relâche dit aussi planification! Tous les jeunes sont en congé en même temps, alors on s’attend à ce que plusieurs centres d’activités soient remplis toute la semaine! C’est pour ça qu’on vous donne des idées de ce que vous pourriez faire cette fin de semaine en famille! Planifiez-vous à l’avance!

 

Le Défi évasion

 

Le musée POP de Trois-Rivières organise ce samedi à 18 h 30 ou 20 h le Défi évasion pour les 8 à 12 ans! En famille, vous devrez réussir les différentes épreuves proposées pour tenter de trouver les clés de la prison! On vous conseille de réserver puisque c’est une activité très prisée! Saurez-vous vous échapper?

Photo : www.museepop.ca

 

Course au cochon doré

 

Le musée POP a plus d’un tour dans son sac! Durant toute la semaine de relâche, il est possible d’aller à la recherche du petit cochon doré caché dans le musée! Un rallye familial qui demandera de la concentration, car vous devrez suivre les différents indices pour trouver ce petit cochon! C’est une belle façon de visiter les salles d’exposition, tout en ayant un défi à relever!

Photo : www.museepop.ca

 

Le Laser Tag

 

Si vous n’avez encore jamais essayé le Laser Tag, on vous le conseille! C’est une façon de bouger en famille en mélangeant la technologie au plaisir. Que vous soyez petit ou grand, cette activité vous plaira à coup sûr! Tentez de vous cacher et d’éviter vos ennemis dans le labyrinthe du Laser Plus! Soyez furtifs, car le but est d’être le meilleur de la partie. Vous pouvez même vous arrêter quelques instants pour savourer quelques petits délices en famille.

Photo : www.laserplus.ca/trois-rivieres

 

 

Les mauvais perdants

 

Tannés de toujours jouer aux mêmes jeux de société avec vos enfants? Vous devez absolument aller faire un tour aux mauvais perdants! Allez tester de nouveaux jeux tout en grignotant un bon petit biscuit frais! Les animateurs sur place sont là pour vous conseiller sur les meilleurs jeux pour la famille et vous expliquer toutes les règles! Donc aucun casse-tête pour comprendre les instructions! Vous êtes là seulement pour vous amuser et rien d’autre!

Photo : www.lesmauvaisperdants.com/

 

Campus Escalade

Un enfant, ça grimpe et ça saute! Alors, pourquoi ne pas aller faire un tour au Campus Escalade? Le défi : grimper sur les blocs qui ont la même couleur! Un endroit sécuritaire et abordable qui pourra plaire tant aux petits qu’aux grands. C’est la façon idéale de dépenser l’énergie de vos petits singes tout en valorisant l’activité physique!

 

Photo : www.campusescalade.com

 

Zoo de Monsieur Reptile

 

Vous avez envie d’essayer quelque chose de différent? Le Zoo de Monsieur Reptile permettra à vos enfants d’en apprendre davantage sur le monde de ces petites (ou grosses) bêtes! Des rencontres inoubliables avec des tortues, des lézards, des serpents et même des crocodiles! De quoi se vanter lors de leur retour à l’école le lundi!

Photo : http://monsieurreptile.com