Noël en Lumière aura lieu du 21 décembre au 6 janvier prochains au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Avec une nouvelle zone familiale pensée par le FestiVoix, les Jardins illuminés revisités ainsi que les spectacles de QWARTZ et de Kaïn, l’événement désire rejoindre de plus en plus les familles.

Plusieurs grands noms de la chanson québécoise offriront des concerts

Le mois dernier, nous apprenions qu’Isabelle Boulay et Jean-Pierre Ferland se produiront dans la Basilique les 14 et 20 décembre à 20 h respectivement au coût de 45$ (tx. incl.). Aujourd’hui, le reste de la programmation a été dévoilée et ce sera grandiose ! L’ensemble vocal QW4RTZ, offrira un concert a capella sur la scène extérieure située devant la basilique à 19 h dimanche le 30 décembre. Ambiance magique assurée! Le lundi 31 décembre, le groupe KAÏN lancera la nouvelle année dans un esprit festif et rassembleur.

Enfin, le Petit Sanctuaire sera l’endroit par excellence pour y présenter des concerts émouvants dans l’esprit du temps des fêtes. Le samedi 22 décembre à 19 h, Mélissa Bédard enveloppera le public de sa voix chaleureuse avec son concert piano voix « Ma liste de Noël ». La trifluvienne Fabiola Toupin présentera quant à elle un concert unique « Quand décembre revient » créé spécialement pour Noël en Lumière le dimanche 23 décembre.

UNE TOUTE NOUVELLE ZONE FAMILIALE

Situé aux abords du fleuve St-Laurent, la zone familiale sera aménagée en plusieurs zones distinctes où activités ludiques, sportives et interactives parsemées d’expériences lumineuses seront proposées. Un espace familial à l’intérieur, au sous-sol de la basilique, dans lequel seront présentés des contes, des jeux et des bricolages, captivera les petits et les jeunes. 

« Le FestiVoix est fier d’apporter son expertise en création de contenu, tel que souhaité par l’équipe du Sanctuaire. Dans cette optique, l’équipe du FestiVoix a pu développer et créer une toute nouvelle zone familiale. Elle a travaillé à la mise en valeur des Jardins illuminés, en plus de faire appel à des artistes de renom qui animeront en musique la programmation » explique Thomas Grégoire, directeur général du FestiVoix.

PASSEPORTS EN VENTE

L’événement est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Le passeport de Noël en Lumière est en prévente au coût de 10$ (tx. incl.) jusqu’au 16 décembre. Il est en vente chez les épiciers METRO de Trois-Rivières et du Cap-de-la-Madeleine, au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap et en ligne, et sera à 15$ (tx. incl.) dès le 17 décembre. L’accès journalier est disponible au coût de 5$ et est actuellement disponible au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap et sur www.noelenlumiere.com.