J’affectionne particulièrement l’été, autant pour sa température agréable que pour toutes ses activités festives! J’aime avoir la peau scintillante, utiliser des produits qui s’appliquent rapidement et aussi, j’affectionne le maquillage bronzant pour afficher une mine santé, sans devoir me faire brûler au soleil. Et en touche finale, les accessoires! Je craque pour les lunettes de soleil, les accessoires à cheveux funky, et ne me parlez surtout pas des robes soleil courtes imprimées… Bref, j’adore l’été, et voici mes produits favoris du moment.

 

La palette Mind Your Own Glow de Pixi + Makeup by Denise, c’est une collaboration de la marque avec la star de YouTube pour booster l’éclat du visage. Neuf nuances à utiliser seules ou mélangées pour un glow sur mesure. J’aime aussi beaucoup les utiliser sur la paupière mobile pour une touche de couleur éclatante, ainsi que sur les épaules à l’aide d’un gros pinceau. 

Pour contrer les bavures dues à l’humidité et à la chaleur de la saison, un mascara hydrofuge est de mise! J’aime appliquer le mascara hydrofuge maxi-volume de QUO Beauty tel quel, ou encore sur la pointe de mes cils déjà gainés (dessus et dessous) pour éviter un transfert sur ma paupière après une longue journée. Un mascara hydrofuge est aussi génial après le recourbe-cils en une seule couche à la base des cils, avant le mascara régulier, quand on veut garder la courbure intacte des heures durant. 

Des fards à faire rêver, à la fois crémeux et poudrés, dans un fini métallisé et scintillant, c’est un coup de coeur pour la palette de fards à paupières Foil Frenzy de Revolution! J’aime prélever une couleur claire ou moyenne directement avec les doigts et l’estomper sur toute la paupière mobile pour le jour, et pour transitionner à une soirée, j’applique un point d’une couleur foncée au coin externe de la paupière, toujours au doigt, et je l’estompe à l’aide d’un pinceau arrondi vers le creux et l’extérieur de l’oeil. 

Virales sur les médias sociaux, les gouttes bronzantes Nanobronze d’Indeed Laboratories se mélangent au soin de jour pour apporter un éclat longue tenue, ou seules pour un bronzage sur mesure, et s’enlèvent comme tout maquillage avec un nettoyant régulier le soir venu. On peut remplacer fond de teint ou hydratant teinté grâce à ce petit tube, en plus de pouvoir l’utiliser aussi sur le décolleté et les jambes. 

Pour prolonger la tenue du maquillage, le spray fixateur Glass Shimmer de Revolution reçoit mon vote. Après avoir terminé mes petites étapes beauté, je le vaporise sur mon visage, mais aussi sur mon décolleté et mes épaules. Comme il contient de minuscules particules chatoyantes, c’est un spray des plus glam! 

Les lunettes de soleil façon œil-de-chat au look rétro de QUO Beauty sont parfaites pour égayer mes looks estivaux, et elles sont super chics avec leurs petites pierres scintillantes. Disponibles en succursales.

 

La chaîne à cheveux Festival de QUO Beauty est géniale autant pour les coiffures basses que relevées, et on peut la porter de différentes façons, dont sur le front; ma favorite, pour un look bohème-chic. Disponible en succursales.