Pour vous aider à vous réconcilier avec l’hiver, la Mauricie vous propose son lot d’activités incontournables pour vous aider à apprécier cette belle saison blanche! Sortez donc de votre hibernation et allez faire un tour à l’extérieur. Ce que vous pourriez y retrouver vous réchauffera le cœur!

Patinage au Domaine de la forêt perdue

 

Si vous n’êtes jamais allés à cet endroit magique, c’est le moment ou jamais! Avec des sentiers glacés de plus de 10 km, vous pourrez vous amuser à parcourir la forêt de jour comme de soir. Les amoureux des animaux seront servis, car le site est parsemé de bêtes de toutes sortes! Des alpagas, moutons, émeus, ânes, paons et bien d’autres n’attendent que votre venue pour faire le plein de câlins! Pour les moins habiles sur leurs patins, le domaine propose aussi un sentier de raquette de 8 km aller/retour, une autre façon de profiter des journées froides!

Photo : www.domaineenchanteur.com

 

Le ski alpin au centre de glisse Vallée du Parc

 

Pour les amateurs de glisse en ski alpin ou en planche à neige, Vallée du Parc offre une multitude de descentes pour les petits et pour les grands. Une nouveauté cette année : un 2e télésiège! Eh oui, 5 nouvelles pistes et 4 nouveaux sous-bois de calibres intermédiaire et avancé sont maintenant disponibles afin de vous faire profiter de votre expérience au maximum. Sans oublier le fameux parc à neige de plus de 1,7 km de long, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer!

Photo : www.zone.ski/vallee-du-parc/

 

Le vélo à pneus surdimensionnés « fat bike » au Parc national de la Mauricie

 

Aussi connu pour ses sentiers de ski de fond, de randonnée et de raquette, le Parc national de la Mauricie ne manque aucune occasion de vous faire sortir le bout du nez à l’extérieur. Pour les fanatiques de vélo, il est maintenant possible d’en profiter même en hiver! Allez parcourir les différents circuits proposés à l’aide des larges roues du vélo des neiges, mais attention de ne pas trébucher…

Photo : www.pc.gc.ca

 

Une journée de paraski avec Wax Kitesurf

 

Vous aimez les nouvelles expériences et l’adrénaline, vous devez absolument essayer le paraski! Vous êtes un adepte de nouveaux défis? Cette méthode vous permet de skier sur un lac ou une rivière en vous laissant porter par la force du vent. Même si vous n’avez jamais fait de ski, il est possible de faire un cours d’initiation à ce sport afin de partir à l’aventure sans tracas.

Photo : www.tourismetroisrivieres.com

 

De la trottinette des neiges à la Vallée de Rocanigan

 

Vous avez envie d’essayer une nouvelle façon de faire du cardio? La Vallée de Rocanigan propose 3 km de sentiers de trottinette des neiges. Une activité simple à pratiquer en famille ou entre amis! Il est possible d’aller vous réchauffer en savourant un bon chocolat chaud à l’intérieur de la grande yourte chauffée! Vous n’avez donc plus aucune excuse pour aller pratiquer cette activité inusitée, et ce, malgré les temps froids.

Photo : www.tourismemauricie.com