Si vous désirez prendre soin de votre peau intelligemment, une consultation gratuite et rapide chez Pharmaprix, avec une cosméticienne chevronnée et les outils exclusifs Dermo, vous apprendra tout ce que vous devez savoir, ou presque. Fini la peau qui tiraille et les soins inadéquats…

 

Première étape, le type de peau

 

Sur la main, à l’aide du vidéomicroscope de l’outil Dermo, on peut vérifier précisément son type de peau, la mienne étant mixte à grasse.

Deuxièmement, l’hydratation actuelle

 

À l’aide de l’hydromètre, le taux d’hydratation est mesuré sur la joue non démaquillée (pour ne pas fausser les résultats), et je fus surprise d’obtenir seulement 19 %, malgré ma routine élaborée. Le taux parfait d’hydratation se situant à 40 % et +.

Troisièmement, les dommages

 

Pores obstrués, taches de soleil à venir, on voit tout ce que notre peau cache plus en profondeur. J’ai d’ailleurs quelques taches qui seront visibles si je ne protège pas adéquatement ma peau du soleil avec un filtre UVA, et ce, à tous les jours.

Les lacunes de ma routine

 

- Ne pas utiliser d’écran solaire. Important : lors de l’achat, toujours choisir un écran minéral dont le UVA est encerclé, c’est le gage d’une protection adéquate, et toujours commencer le démaquillage par un produit contenant de l’huile comme le Total Renew Oil de Biotherm, car les écrans solaires sont difficiles à retirer complètement de la peau avec un démaquillant standard.

 

- Mélanger mes sérums entre eux; je devrais les utiliser séparément, à différents moments de la journée.

 

- Utiliser mon sérum d’acide hyaluronique avant mon soin; je devrais l’utiliser en dernière étape pour sceller l’hydratation.

 

- Ne pas hydrater systématiquement mon corps, et surtout mes mains.

Les + de ma routine

 

Ma brosse Clarisonic, qui est une façon saine de nettoyer mon visage le soir et qui permet de bien débarrasser la peau des cellules mortes pour une meilleure absorption des soins.

 

L’acide hyaluronique que j’adore, et la qualité des soins que j’utilise en général.

 

Les suggestions de produits à utiliser pour faire toute la différence 

 

La crème de jour hydratante 24 h + matte FPS 15 Essentials de Nivea, qui hydrate, mais sans effet gras.

 

La lotion corporelle hydratante quotidienne sans parfum d’Aveeno, que j’adore aussi sur les mains. 

 

Le booster quotidien fortifiant Mineral 89 de Vichy, gorgé d’acide hyaluronique repulpante, à utiliser en dernière étape avant l’écran solaire.  

 

Le sérum illuminateur rapide Perfectionist Pro d’Estée Lauder, idéal pour illuminer le teint et estomper visiblement les taches causées par le soleil ou l’acné. 

 

Le complexe de réparation synchronisée ll Advanced Night d’Estée Lauder, à utiliser le soir avant l’hydratant de nuit pour réparer la peau et réduire les signes du vieillissement. 

 

* Un gros merci à Aurélia Di Meo pour cette consultation éclairante et plaisante.