Pas facile de garder une belle peau douce et hydratée pendant la saison froide, surtout lorsque l’on aime jouer dehors! Si je ne fais pas super attention, je me retrouve avec des plaques sèches sur le visage et des mains endolories aux jointures qui craquent... Pour garder confort et souplesse, j’ai développé une petite routine simple, mais qui marche!

Laver laver…

En premier lieu, je me nettoie le visage, les mains et le corps uniquement avec la Crème Lavante hydratante et protectrice d’Uriage. Elle mousse super bien et sent vraiment bon! Et après avoir lavé mes cheveux, j’applique en remplacement du revitalisant le Masque nutrition intense Phytoelixir pour cheveux ultra-secs de Phyto Paris, qui fait des merveilles!

Hydratation 101

Sur le visage, j’alterne entre la Crème-gel légère aqua bomb et la Crème riche moisturizing bomb de Belif, toutes deux de vraies « bombes » hydratantes adorées des experts! Et sur le corps, la Crème collagène corps 5 en 1 de Karine Joncas, à la formule si douce et sans parabène; je l’utilise même sur mon petit garçon. Si mes mains sont en détresse, c’est dans le petit pot d’Herbacin Kamille qu’elles se soulagent, une crème à mini prix, de pharmacie, qui répare vraiment vite les craquelures (1,19 $ pot 20 ml). Et une fois par semaine, je leur fais un masque avec le masque chaud La main d’or de Lush.

Le bain, un must et un plus!

Peu importe le bain moussant que j’utilise, j’ajoute toujours du bicarbonate de soude. C’est un vieux truc, mais qui rend la peau si douce! Et pour ajouter à l’ambiance et savourer le moment, j’allume la bougie Into The Woods de la compagnie québécoise Dot & Lil en arôme citronnelle et bois de cèdre. 100 % cocooning!