La température se réchauffe, les pantalons se raccourcissent, les journées se rallongent et les maillots font leur apparition. Qu’est-ce que ça signifie ? C’est finalement l’été ou du moins le printemps. Pour que vous soyez prêtes à affronter cette saison estivale avec fougue, nous vous avons déniché les 6 tendances maquillage qu’il vous faudra essayer au moins une fois avant l’hiver.

Un visage en santé   

Crédit photo : marieclaire.fr 

Toujours en vogue, le style au naturel sera partout cet été. Contrastant la tendance du contouring, ce maquillage subtil réjouira celles qui n’aiment pas passer des heures devant le miroir. Pour accomplir ce look, il vous suffit d’appliquer une touche de bronzeur à votre visage et puis le tour est joué ! Vous obtiendrez une allure de teint en santé qui votre visage unique sera mis en valeur.  

Des yeux inversés

Crédit photo : Imaxtree

Ces dernières années, on a pu voir en abondance le style cat eye (un trait d’eyeliner sur la paupière et une touche de mascara), mais voilà qu’arrive une toute nouvelle façon de maquiller vos yeux. Cette fois-ci on met l’accent en dessous de l’œil. Eh oui ! Une touche de votre ombre à paupières favorite ou un trait d’eyeliner liquide rendra votre regard envoutant et unique. 

Des joues rosées

Crédit photo : instagram de @MARIPIERMORIN

Pas besoin de courir un marathon ou de rougir devant votre prétendant pour que ce look soit rendu possible. Il vous suffit d’appliquer à profusion un fard à joues rose sur vos joues. Vous avez envie d’oser ? Prolongez le fard jusqu’aux paupières et même un peu plus haut et vous attirerez les regards sans aucun doute.  

Des lèvres pigmentées

Crédit photo : Instagram de @HUNGVANNGO

Mettre l’accent sur vos lèvres, ça vous dit ? Ça tombe bien car le rouge à lèvres très pigmenté est en vogue cet été. Ce look peut convenir à toutes, il suffit toutefois de savoir quelle teinte adopter. Pour une peau plus pâle, il faut opter pour des nuances froides alors que les peaux plus foncées devront privilégier des tons plus chauds. Si l’accent est mis sur les lèvres, il est préférable d’opter pour un look plus sobre pour le reste du visage. 

Des paupières pailletées  

Crédit photo : marieclaire.fr 

Les paillettes sur les vêtements, on aime ça, mais avez-vous déjà songé à en inclure dans votre maquillage ? Cet été, vous aurez l’occasion parfaite de le faire, puisque les fashionistas arboreront toutes les paupières scintillantes et étincelantes. Rapide et simple à réaliser, ce maquillage ajoutera du glamour à votre visage. Peut-être avez-vous aperçu ce look sur une certaine Beyoncé récemment ? 

Des ongles colorés  

Crédit photo : Getty 

Vous aurez peut-être remarqué un certain point en commun entre certaines des tendances présentées. Effectivement, le mot d’ordre pour cet été est sans contredit la couleur ! Cette tendance se poursuit même jusqu’aux ongles. Osez donc le bleu azur ou l’orange vif pour que votre manucure soit aussi vibrante que vous !