Dans un peu moins d’un mois, ce sera déjà l’automne. Les feuilles changeront de couleurs et les journées seront plus courtes. Réjouissez-vous, car l’automne est synonyme d’une nouvelle saison de télévision. Dans quelques semaines, vous pourrez retrouver vos personnages préférés et vous replonger dans leurs univers extraordinaires. Pour l’occasion, voici les émissions que l’équipe de la Maurice est impatiente de visionner.

Unité 9

Unité 9

Crédit photo : page Facebook d'Unité 9 

Choix de Sandra Charland, conseillère publicitaire 

« J’ai suivi cette série avec beaucoup d’intérêt depuis ses débuts en 2012. La finale de la dernière saison nous a laissé en suspens. Cette année, Unité 9 tirera à sa fin et je suis impatiente de voir les rebondissements que nous réservent Fabienne Larouche et les détenues de Lietteville. »

Dès le mardi 11 septembre à 20h à Radio-Canada

Mères à boutte

Mères à boutte

Crédit photo : www.canalvie.com

Choix de Carolle Anne Paradis, coordonnatrice aux communications

« Cette nouvelle série-documentaire présentée à Canal Vie met en vedette des blogueuses que je suivais auparavant sur les réseaux sociaux. À première vue, Mères à boutte jettera un regard honnête, mais très humoristique sur le quotidien d’une mère en 2018. Ce sera une occasion de prendre un moment pour moi lorsque les enfants seront couchés. »

Dès le mercredi 5 septembre à 21 h à Canal Vie

Occupation Double Grèce

Occupation Double Grèce

Crédit photo : www.noovo.ca

Choix d'Étienne Campeau, coordonnateur Web et réseaux sociaux

« C’est un plaisir coupable qui n’est plus vraiment coupable. Drame, amour, voyage… Bref, c’est tout ce que je recherche dans une émission de télévision. En plus, j’adore l’animation de Jay Du Temple qui ajoute beaucoup d’humour aux nouvelles saisons. »

Dès le dimanche 30 septembre à 18h30 à V

Ne jamais faire à la maison

Résultats de recherche d'images pour « Ne jamais faire à la maison »

Crédit photo : www.noovo.ca

Choix de Jaysen Desfossés, infographiste 

« Avec mon cœur d’enfant rebelle, je dois avouer que la bande-annonce de Ne jamais faire à la maison a grandement suscité mon attention. Ayant un jeune garçon, j’ai très hâte d’écouter cette émission avec lui. »

Dès le mercredi 19 septembre à 20h à V

District 31

Résultats de recherche d'images pour « district 31 »

Crédit photo : www.radio-canada.ca

Choix de Claudie Perreault, directrice des ventes

« En plus d’être constamment intriguée par les aventures rocambolesques des personnages principaux, District 31 a pour moi un effet rassembleur. Avec des horaires assez chargés, mon copain et moi apprécions ces petites 30 minutes ensemble à écouter une émission aussi divertissante que touchante. »

Dès le lundi 10 septembre à 19h à Radio-Canada