Les vacances d’été arrivent à grands pas! Pour certains, ça signifie partir à l’étranger, mais pour d’autres, les vacances représentent l’occasion idéale d’avancer des rénovations trop souvent mises de côté. La cuisine et la salle de bain sont les pièces qui apportent le plus de valeur à une construction et sont donc les pièces qui sont les plus souvent rénovées. Pourtant, la rénovation de ces deux pièces peut causer des maux de tête à plusieurs, particulièrement lorsque vient le temps de choisir la plomberie. Effectivement, face à un trop grand choix, il peut se révéler difficile de prendre une décision finale. Afin de vous simplifier la tâche, nous vous avons préparé une liste de tendances pour l’année 2018 en matière de plomberie décorative. Enfilez donc vos bottes de sécurité, vos gants de construction et vos lunettes de protection, car avec cette liste vous serez fin prêt à entamer la métamorphose de votre salle de bain ou de votre cuisine.

Oser le noir!

Il n’y a pas si longtemps, inclure du noir dans son décor faisait peur à certains. Cette couleur, souvent oubliée lors de la décoration, était perçue comme un élément qui pouvait assombrir considérablement une pièce. Depuis quelques années toutefois, on la retrouve dans de plus en plus de décors et l’année 2018 n’y fera pas exception. En l’occurrence, c’est maintenant au tour de la plomberie de se vêtir de noir pour apporter raffinement et une touche design à n’importe quel décor. Lavabo, robinetterie et meuble-lavabo pourront donc arborer cette couleur qui sera éternellement synonyme d’élégance. Le noir en accent tel que sur les portes de douche sera également très tendance.

Plus, c’est moins!

Le minimalisme, vous connaissez? Il s’agit d’une approche qui incite les gens à vivre avec moins et se concentrer uniquement sur l’essentiel. Quel est le lien avec la plomberie? Eh bien, cette approche se transpose dans tous les aspects de la vie incluant la décoration. Sans aucun doute, les décors minimalistes sont très en vogue en ce moment et continueront de l’être pour plusieurs années. Pour réaliser ce look, il faut oublier le flafla et les ornements inutiles afin d’avoir un décor le plus épuré possible. Il faut donc privilégier les lignes droites et les couleurs neutres. Lorsque viendra le temps de choisir votre baignoire, par exemple, il faudra penser fonctionnalité et linéarité.

Baignoire autoportante

Les bains encastrés qui encombrent inutilement la moitié de la salle de bain sont choses du passé. Les baignoires avec des pattes de lion, c’est fini. Que faut-il privilégier alors lorsque vient le temps de choisir la baignoire dans laquelle vous vous prélasserez avec un bon verre de vin? Vous l’aurez deviné! Les bains autoportants sont ce qui est in en ce moment et peuvent se marier aux décors de tous les styles.                   

On mélange les matériaux                        

En ce qui a trait au fini des matériaux, quelques choix s’offrent à vous. Si vous osez le noir, vous pouvez aussi opter pour de la plomberie au fini mat puisque le noir s’y prête bien. Les finis chromés sont toujours tendance et permettent d’apporter luminosité et éclat à un endroit. Vous n’arrivez pas à poser votre regard sur un seul fini? Pourquoi ne pas en combiner deux? Vous pourriez par exemple choisir de combiner un robinet de bronze avec un lavabo en acier inoxydable.

THALASSA TROIS-RIVIÈRES

2950, boulevard Saint-Jean

Téléphone : 819 377-0950