Les yeux vitreux, la bouche sèche, le cœur sur la « flotte », le mal de tête… On y est tous passés; les fameuses gueules de bois! Même si on se dit, « je ne boirai plus jamais d’alcool » ou « je suis rendu trop vieux pour ces soirées », avouons-le, on sait tous que ce n’est pas la vérité. Ne vous en faites pas, on vous a présenté nos meilleurs remèdes pour ces lendemains de veille si difficiles à vivre.

Kombucha

Un thé fermenté un lendemain de veille, pourquoi pas? Détrompez-vous, ce petit nectar magique est délicieux. À la fois sucré et énergisant, il est riche en antioxydants pour vous aider à passer à travers la journée. On craque particulièrement pour la marque Y Kombucha, un produit du Québec.

Un grand verre d’eau et deux comprimés Tylenol

On ne réinvente rien, l’hydratation est LE meilleur remède pour se remettre d’une grosse soirée. On vous conseille de boire un grand verre d’eau avec deux comprimés Tylenol avant de vous coucher pour vous assurer que le réveil se fera en douceur.

Combattre le feu par le feu

Lorsqu’on se réveille après avoir bu toute la soirée, notre premier réflexe n’est sûrement pas de continuer à boire. Méthode controversée, reprendre de l’alcool le lendemain pourrait pourtant atténuer les effets de la fameuse « gueule de bois ». En effet, comme le corps est en sevrage d’alcool toute la nuit, le réveil peut être brutal. Une petite dose d’alcool pourrait donc être une solution le temps que votre organisme s’ajuste. Un jus de tomate avec de la bière est selon plusieurs, un des meilleurs cocktails pour les lendemains de grosses soirées. On vous laisse en juger.

Électrolytes

C’est bien connu, l’alcool déshydrate. Moins d’eau dans le métabolisme équivaut à moins d’électrolytes et moins de nutriments comme du sodium, du calcium et du magnésium. Où trouver des électrolytes? La réponse est peut-être plus simple que vous le pensiez. Il suffit de boire un Gatorade. Eh oui! Cette fameuse boisson est riche en sucre et en électrolytes afin de vous remettre en forme. Vous pouvez aussi acheter des sachets d’électrolytes en pharmacie pour une solution encore plus efficace.

Des bons œufs

Aller « bruncher » le lendemain d’une soirée arrosée est maintenant un incontournable, mais pourquoi? C’est simple, les œufs contiennent de la vitamine B et de la cystéine qui contribueraient à lutter contre la gueule de bois. Les plus courageux ingurgiteront des huîtres puisqu’elles sont riches en zinc, mais nous, on s’en tient aux œufs brouillés!

Faire sortir le méchant!

On le sait, on le sait! Faire de l’exercice après avoir bu toute la soirée n’est pas la chose la plus attrayante. Pourtant, ça pourrait vous faire le plus grand bien. Pas besoin de courir un marathon, une marche à l’extérieur fera amplement l’affaire. De plus, l’air frais permettra d’oxygéner votre système, mais n’oubliez surtout pas de boire de l’eau!

Boire de l’eau et du repos

Simple, mais efficace. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour réhydrater et nettoyer votre organisme. Une petite sieste dans l’après-midi aura comme effet de régénérer votre système en piteux état.