Partir pour la première fois avec seulement son sac à dos, c’est toute une expérience. C’est la meilleure façon de se faire plein de nouveaux amis de différentes cultures, de visiter des endroits paradisiaques et de découvrir le monde autrement. C’est un rêve que de plus en plus de personnes se permettent de réaliser. Soyez prêts à affronter cette aventure en planifiant adéquatement votre destination. Plusieurs endroits sont plus indiqués pour un premier voyage sac à dos. On vous les présente juste ici.

 

Nicaragua

Le Nicaragua est tout désigné pour être votre premier voyage sac à dos à vie. C’est une destination un peu moins touristique, ce qui vous permet d’apprécier davantage les paysages édéniques et le calme qui en émane. C’est possible d’y être dépaysé sans pour autant s’y perdre et angoisser.

 

Il est plutôt facile de s’y déplacer, les transports en commun sont accessibles et peu coûteux. C’est le genre d’endroit pour tous les goûts. Vous pouvez tant vous prélasser dans un hamac au bord de la plage que faire du hiking sur un volcan.

 

Costa Rica

Pour ceux qui veulent de la biodiversité, c’est la destination parfaite. La faune et la flore y sont exceptionnelles, de quoi faire de belles photos pour vos comptes Instagram. Niveau sécurité, l’endroit est fiable et sans grand danger.

 

Pour ce qui est des déplacements, prévoyez toujours à l’avance, car les retards font partie du quotidien au Costa Rica. Si votre transport prend plus de temps à arriver, gardez votre sourire et prenez ce temps pour connaître les Costaricains et apprécier les lieux.

 

Thaïlande

La Thaïlande est une destination de plus en plus populaire pour les voyageurs. Cette destination est une des meilleures initiations au voyage sac à dos. L’infrastructure touristique est énormément développée et autant adaptée aux gros qu’aux petits portefeuilles.

 

Encore une fois, cette destination propose son lot d’exotisme sans trop de dépaysement. Les activités sont infinies, les plages sont extraordinaires, la culture y est riche, les paysages sont à couper le souffle, la vie marine est abondante et les gens locaux sont super accueillants.

 

Nouvelle-Zélande

Encore une fois, il est facile de se déplacer dans cette destination voyage. Les lignes de bus sont fiables et il est facile de réserver ses trajets à l’avance. Si vous cherchez un endroit très sécuritaire où il est possible de voyager en solo (même si vous êtes une femme), soyez rassurés.

 

Si vous êtes passionnés de montagnes, de pêche ou même de randonnées en forêt, c’est la destination tout indiquée pour répondre à vos besoins. Vous pouvez même vous installer pour camper dans ses paysages luxuriants. Niveau prix, c’est certain que c’est un tantinet plus cher que la Thaïlande, mais ça vaut la peine d’investir pour visiter ce bel endroit.

 

Pérou

Si vous voulez un pays dont l’Histoire est tumultueuse, vous devez absolument opter pour le Pérou. Évidemment, si on parle du Pérou, on s’imagine instinctivement le Machu Picchu. On vous conseille fortement d’aller y faire un tour, vous ne serez pas déçus.

 

Les sites historiques y sont abondants, vous n’aurez donc pas de difficulté à trouver des choses à visiter. Pour les amoureux de la marche en montagne, allez faire un tour à Huaraz, vous serez immédiatement charmés. N’oubliez pas de prévoir des vêtements pour toutes les températures, car les écarts y sont assez marqués.