Nous avons demandé à nos lecteurs quels films ils écoutaient pour se mettre dans l’esprit des fêtes. Voici ce qu’ils ont répondu.

Maman, j’ai raté l’avion

L’enfant star des années 90, Macaulay Culkin, est à son meilleur dans ce classique de Noël. Maman, j’ai raté l’avion demeure un des meilleurs films pour se plonger dans l’esprit des fêtes tout en riant un bon coup.

Le sapin a des boules

Même si on le visionne chaque année, qu’on connaît les blagues par cœur et qu’on sait très bien que ce n’est pas de l’humour très intelligent, c’est toujours aussi drôle. La famille Griswold vous attend pour vous dilater la rate un petit brin.

Boréal express

Embarquons dans le train en direction du pôle Nord pour aller voir notre ami le père Noël. Féérique et magique, tout simplement!

Station Nord

Au Québec, il est plutôt rare qu’on produise des films de Noël, mais quand c’est le cas, ils sont excellents! Station Nord, qui raconte l’histoire d’un jeune facteur de 14 ans sauvé de la mort par un jeune lutin, en est le parfait exemple.

Miracle sur la 34e Rue

Quand on parle de classiques de Noël, on ne peut passer sous silence Miracle sur la 34e Rue. Dès les premiers instants, on se sent envahi par la féérie de Noël. On craque particulièrement pour la première version de ce film sorti en 1947.