Lonely Planet, le guide ultime de voyage qui se retrouve dans tous les sacs à dos des globe-trotteurs de ce monde, a dévoilé les 10 villes à voir en 2019. Malheureusement, aucune ville canadienne n’a fait la liste. Restez à l’affût! Nous savons que le Canada regorge de villes riches en culture et en paysages à couper le souffle. Nous vous préparons donc une liste des villes canadiennes à voir en 2019. Pour l’instant, voici la liste selon Lonely Planet.

Copenhague, Danemark

La capitale du « cool », rien de moins. Ville en effervescence, Copenhague sera sans doute LA ville à visiter en 2019. Parcs d’attractions, nourritures faisant saliver, architecture éclectique… Qu’attendez-vous pour acheter votre billet?

Attractions touristiques : Nyhavn, Jardins de Tivoli et le château de Rosenborg.

Shenzhen, Chine

Connue comme étant la ville la plus novatrice de la Chine, Shenzhen réjouira tous les voyageurs en quête de nouvelles technologies. Surnommée la « Silicon Valley » du pays, vous pourrez également y découvrir des scènes de musique du style indie, des petits cafés et microbrasseries, ainsi qu’une culture riche en art.

Attractions touristiques : Dafen (village suburbain connu pour abriter des centaines d’ateliers de copies de tableaux), Lianhuashan Park et le Festival de Jazz d’OCT-LOFT.

Novi Sad, Serbie

Surnommée « Athènes Serbe », Novi Sad est constituée d’un joli patrimoine avec une variété de styles différents. Le nouveau Gradić Fest redynamise Petrovaradin par la musique, le cinéma, le théâtre et l'art. Tous y trouveront une attraction selon leurs préférences.

Attractions touristiques : Forteresse de Petrovaradin, Galerie de la Matica srpska et le festival EXIT.

Miami, États-Unis

Plages au sable chaud et vie nocturne animée, la réputation de Miami n’est plus à faire. Depuis quelques années, la ville attire des foodies de partout avec sa nourriture éclectique en plus de bénéficier d’une architecture urbaine unique.

Attractions touristiques : Wynwood Walls (musée en plein air connu pour ses fresques murales colorées), Bayfront Park et le Jardin botanique tropical Fairchild.

Katmandou, Népal

Grande affectée par le tremblement de terre de 2015, la ville de Katmandou a su se remettre sur pied rapidement. Riche en histoire et en culture, Katmandou est maintenant prête à offrir aux touristes une expérience unique.

Attractions touristiques : Temple de Pashupatinath, Garden of Dreams et Asan.

Mexico, Mexique

Première ville américaine à recevoir le titre de Capitale du design en 2018, Mexico est désormais un parfait amalgame entre l’architecture moderne et traditionnelle vieille de plusieurs centaines d’années.

Attractions touristiques : Palacio de Bellas Artes, Museo Frida Kahlo et Templo Mayor.

Dakar, Sénégal

Reconnue comme étant une des villes les plus actives de l’Afrique, Dakar regorge de plages, de marchés animés et de boîtes de nuit effervescentes.

Attractions touristiques : Île de N’Gor, Musée Théodore Monod et Phare des Mamelles.

Seattle, États-Unis

Deuxième ville américaine à faire partie de la liste, Seattle connaît une croissance fulgurante depuis les dernières années grâce au fait que le siège social d’Amazon y soit installé. Parfait mélange entre la grande ville et de sublimes paysages, Seattle ne cessera sans doute pas de gagner en popularité pendant encore plusieurs années.

Attractions touristiques : Space Needle, Marché de Pike Place et le Chihuly Garden and Glass.

Zadar, Croatie

De plus en plus, la Croatie devient la destination tendance pour les jeunes voyageurs. Musées novateurs, succulents restaurants, cafés décontractés et promenade sur le bord de l’eau feront de votre visite une expérience inoubliable.

Attractions touristiques : Parc national des lacs de Plitvice, Sun Salutation, l’archipel de Kornati.

Meknès, Maroc

Ville impériale souvent laissée dans l’oubli des visiteurs du Maroc et pourtant elle a tant à offrir.

Attractions touristiques : Mausolée de Moulay Hussein (construit en 1703), Place El Hedim, Heri Es Souani.