Comme mentionné dans notre article Tout sur les tendances déco 2019, le style scandicraft se retrouvera dans bien des décors cette année. Cette tendance découle du style très épuré, minimaliste et lumineux des décors scandinaves, mais qui a su se renouveler avec l’ajout de matières naturelles. Si vous avez déjà opté pour un décor scandinave, vous trouverez sans doute certains conseils pour renouveler votre décor à petit prix.

 

Bien que la lumière continue de prédominer dans la tendance scandicraft et qu’on privilégie les couleurs claires pour y arriver, on pourra choisir, à petites doses, des couleurs en vogue afin d’ajouter un peu plus d’éclat. On pense ici au terracotta ou au vert profond, par exemple.

Dans la décoration, on opte pour l’originalité avec des pièces uniques artisanales, comme les suspensions de macramé. Les matériaux à favoriser sont les fibres naturelles comme le lin, la paille, le jute, l’osier et même le rotin. Vous pouvez même oser, sur un coussin par exemple, les motifs géométriques.

Photo : https://www.pinterest.fr/pin/374924737726815002/

On invite aussi la nature dans notre intérieur et on dit oui aux plantes. Plantes séchées, plantes vertes déposées sur des tables, plantes vertes suspendues, et ce, dans toutes les pièces de la maison. Attention par contre à garder en tête que le mot d’ordre de la tendance nordique est le minimalisme.

Pour le mobilier, le bois est la matière à privilégier, on sélectionnera les teintes de bois claires, question de maximiser la luminosité. On cherche des meubles de qualité et durables, c’est l’heure de courir les ventes-débarras ou les encans pour découvrir de petits trésors.

Scandicraft 2 : https://www.pinterest.fr/pin/370772981821738856/

Une chose est certaine, avec cette valeur ajoutée, le style scandinave continuera de nous séduire et de rendre nos intérieurs conviviaux et chaleureux pour les années à venir.