Pour une 9e année consécutive, Culture Trois-Rivières et ses partenaires auront l’immense plaisir de présenter le festival Petits bonheurs Trois-Rivières. L’évènement se déroulera du 3 au 12 mai et proposera une programmation enrichissante et diversifiée pour les plus jeunes.

Le festival Petits bonheurs a vu le jour en 2004 dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal. Cette initiative existe afin de rendre la culture accessible chez les enfants de 0 à 6 ans, et ce, par la diffusion de spectacles et d’ateliers de qualité professionnelle. Célébrant son 10e anniversaire cette année, le réseau compte maintenant 17 membres qui valorisent l’accès à l’art pour le développement global de l’enfant.

Une multitude d’activités pour tous les goûts sera offerte. Au menu, spectacles et ateliers à la Maison de la culture, dans différentes bibliothèques de la ville, à Boréalis, au Centre d’exposition Raymond-Lasnier ainsi qu’au Musée POP. De plus, des activités auront lieu lors du Pique-Nique familial qui se déroulera le 4 mai au parc des Chenaux.

Des nouveautés verront d’ailleurs le jour cette année puisque le festival Petits bonheurs Trois-Rivières offrira une activité papa-enfant avec un coin détente et création pour l’autre parent. Il y aura aussi la présentation d’un premier spectacle provenant de l’Amérique centrale.

L’activité Conte et élus sera de retour pour cette édition. C’est donc dire qu’un élu trifluvien ira à la rencontre des tout-petits dans un CPE de son district afin de leur raconter une histoire écrite par un auteur de la région. Le tout se tiendra lors des mois d’avril et de mai et mettra de l’avant l’éveil à la lecture chez les jeunes. Il s’agit là d’une belle occasion de s’enrichir!

Culture Trois-Rivières vous invite donc à venir vivre une semaine qui sera assurément riche en couleurs et qui permettra de faire la découverte de différentes disciplines artistiques qui enchanteront à coup sûr vos tout-petits.