Demandez à n’importe quelle femme quel est le seul produit de maquillage qu’elle apporterait sur une île déserte et je vous garantis que la réponse serait un mascara…
Moyen de communication sans même prononcer un mot, miroir de l’âme, arme de séduction, tout passe par le regard! Il n’est donc pas surprenant de pouvoir se passer d’à peu près de tout, sauf d’un bon mascara.
Voici une sélection de mes mascaras favoris, et comme vous le constaterez, la majorité provient de marques super abordables, ainsi que des trucs de pro pour une frange impec, de jour comme de soir.
Le Love at 1st Lash d’Avon ajoute volume et longueur grâce à des fibres en forme de cœur et revitalise les cils sans les alourdir. 
Le Grand Entrance d’Elizabeth Arden augmente le volume, la longueur et la courbe des cils de 80 % et sans grumeaux, après une seule couche! 
Le mascara à fibres de Gigi Hadid x Maybelline New York en série limitée est exceptionnel! On applique une couche du mascara, on applique immédiatement les fibres, on laisse sécher et on réapplique une couche du mascara, pour des cils volumineux et super longs dignes de faux cils! 
Le mascara Voluminous Lash Paradise de L’Oréal Paris est un must et cité par bon nombre d’influenceurs. Une seule couche du produit apporte volume et longueur, ainsi que douceur! 
Le Roller Lash de Benefit est comme un bigoudi pour les cils. Avec sa brosse courbée Hook ‘n’ roll qui agrippe les cils, ce mascara sépare, allonge et courbe les cils pour 12 heures de tenue. 
Le Total Tease de Cover Girl est d’une application facile grâce à sa brosse à pointes en forme de peigne pour des cils volumineux, longs, séparés et parfaitement définis. Idéal pour celles qui recherchent une bonne précision. 
Le Ultimate Volume Infinity de Marcelle, c’est du volume plein les yeux en une seule couche, et elles sont multipliables sans lourdeur. On aime aussi sa formule noire intense! 
Le nouveau mascara Exhibitionist de Cover Girl apporte volume et définition dès la première application, sans bavures ni grumeaux. De plus, il est végétalien et cruelty free. 
Les outils essentiels
Recourber les cils permet d’ouvrir le regard et d’obtenir un effet époustouflant ainsi que des cils plus longs, en nécessitant moins de couches. À retenir!
Pour un événement important, on applique une seule couche de mascara puis on colle une frange de faux cils préalablement taillée pour bien respecter la grandeur de son œil.
Nul besoin de doubler son mascara du moment avec sa version hydrofuge! Pour les grandes occasions, les activités extérieures et l’exercice, il existe un produit génial! Le tube Double Fix’ Mascara de Clarins permet de rendre étanche tout mascara que l’on a sous la main. On applique ce produit en dernier pour une tenue à toute épreuve.